Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM] Bitwig 2.3

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 240 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig 2.3
Bitwig Bitwig Studio 2
Bitwig nous arrive en version 2.3 avec pas mal de nouveautés dont un synthé à distorsion/modulation de phase.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Les demos du nouveau synthé sont vraiment mortelles :)
12
Quelqu’un utilise push et son script avec bitwig, ca avait l’air prometeur du temps de la beta et de la version 1, ca s’est developpé?
Thom'
13
Moi oui, push 1 avec bitwig, ça fonctionne super, tu peux créer un projet assez simple uniquement avec le push, une fois que tu as fait un map de tes vst correct, c'est vraiment sympa, le script push4bitwig en est a la version 9.31, la 10 n'est pas encore release. mais ça marche vraiment super !
14
Push 2 fonctionne parfaitement avec le script. On a les retours visuels des tranches avec les vu-métres, l'assignations des knobs est un jeu d'enfant.

Pour la V.10 on aura plus besoin de lancer l'appli Java pour que l'écran du push2 soit fonctionnel (c'est ce que j'attendais le plus), on aura le piano roll sur l'écran du push (ca aussi c'est top), en mode session on aura les nom des scènes et clips écrient sur l'écran du Push2 et un dernier truc mystérieux pour moi
Citation :
New: Devices display an icon

Voila

15
En dehors de Push, on sait quels contrôleurs fonctionnent sans souci (plug'n play) avec Bitwig ?
16
J'utilise le Jam et l'intégration est correcte.
Par contre, j'attends un script pour le clavier Komplete Kontrol MK2. ;)
17
Ils l'ont fait avec les DAW les plus utilisées. Au vu du script de la Jam, on peut espérer que Native nous sorte un script pour la Mk3 et leurs claviers Mk2.

18
Heu, et sinon rien sur de l'optimisation des VST ?? J'ai la V collection 6 donc leur pseudo DX truc j'm'en tamponne les steaks, là je voudrait juste que le "DSP" cesse de surcharger sans raisons...
19
Bon bah après test c'est vraiment top, j'ai enfin ce que je voulais, la note affichée dans EQ5 et Spectrum Et l'agrandissement des graphs c'est génial. Sinon les presets du Phase4 sont pas mal du tout, mais alors je comprends pas trop comment faire ce que je veux, va falloir bidouiller. les nouveaux algorithmes de stretch sont vraiment top.

20
Citation :
j'ai enfin ce que je voulais

C'est encore une petite équipe. S'ils ont sûrement du mal à répondre aux demandes par manque de temps, ils semblent être vraiment à l'écoute de leurs utilisateurs.
Et surtout, vu le faible nombre de bugs majeurs pour un projet aussi vaste, on sent que les gars sont des passionnés qui maîtrisent leur code à fond, contrairement à d'autres qui ajoutent des couches marketing à deux balles pour cacher la misère.
J'espère qu'ils vont rapidement développer l'aspect modulaire du soft. A terme, on pourrait presque se passer de plugs vst de tierce partie, Bitwig se suffisant à lui-même. Sur la base d'un code sain et robuste, ça deviendrait le soft audio à tout faire.