Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Bitwig 2.3

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 382 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Bitwig 2.3
Bitwig Bitwig Studio 2
Bitwig nous arrive en version 2.3 avec pas mal de nouveautés dont un synthé à distorsion/modulation de phase.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
J'imagine qu'il va falloir repasser à la caisse si on a mis à upgradé Bitwig 1 lors de la sorti du 2.0
Néanmoins, les nouveautés ont l'air sympa.
3
Non, un dev de Bitwig a expliqué que la màj serait gratuite même pour ceux ayant fait la màj de la V1 vers la V2... (Facebook Bitwig Users Group et Forum KVR - Bitwig officiel)
4
Quand t'as mis à jour à la V2 t'as souscrit à un "upgrade plan" de 1 an. Toute mise à jour est gratuite durant cette année. C'est marqué sur ton profil sur le site.

Sinon apparemment je vais encore devoir me servir de mon Voxengo Span pour connaître les notes de mes kicks. Ils ont pas l'air pressé pour implanter cette fonctionnalité pourtant simple dans le spectrum et l'EQ5.

Sinon la MAJ a l'air vraiment cool malgré ça.

5
L'upgrade court jusqu'en mars, c'est quand même bientôt. La phase beta n'a pas commencé.
Enfin vu qu'ils promettaient plein de mises à jour pendant un an et qu'il n'y en a eu que 2 (grosses), j'ose imaginer que la 2.3 sortira avant l'anniversaire de la 2.0.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 16:31:02 ]

6
Mais je sais pas pourquoi je me plains, j'adore ce soft.
7
Citation :
Mais je sais pas pourquoi je me plains, j'adore ce soft

Ben oui, suivre le troupeau des geignards imaginaires est toujours une mauvaise idée. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, tant pis pour eux.
Sinon, ton upgrade te donne accès gratos à toutes les évolutions pendant un an, y compris une hypothétique V3 si elle sort dans l'intervalle (ce qui serait quand même étonnant, faut pas pousser ;))
8
Cette mise jour est équilibrée car elle apporte des améliorations et nouveautés sur les différents aspects de Bitwig. :bravo:
9
Oui ça l'air sympa!!
Mais je reste sur la v1 j'attend un an ou deux pour la v3
(Je serais ptetre trop vieux quand elle sortira)
:-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

10
Y'a des patients lol...

Sinon j'attend désespérément que l'on puisse voir les notes en passant la souris sur le graphique dans le spectrum et l'EQ5.

Ça doit pas être si compliqué vu qu'en tapant une note dans un champ Hz de l'EQ5 le noeud se déplace directement au bon endroit. C'est bien qu'il connaît la relation en Hz et note.

Ça me permettrait de virer Span et de ne me servir au maximum des instruments bitwig.

11
Les demos du nouveau synthé sont vraiment mortelles :)
12
Quelqu’un utilise push et son script avec bitwig, ca avait l’air prometeur du temps de la beta et de la version 1, ca s’est developpé?
Thom'
13
Moi oui, push 1 avec bitwig, ça fonctionne super, tu peux créer un projet assez simple uniquement avec le push, une fois que tu as fait un map de tes vst correct, c'est vraiment sympa, le script push4bitwig en est a la version 9.31, la 10 n'est pas encore release. mais ça marche vraiment super !
14
Push 2 fonctionne parfaitement avec le script. On a les retours visuels des tranches avec les vu-métres, l'assignations des knobs est un jeu d'enfant.

Pour la V.10 on aura plus besoin de lancer l'appli Java pour que l'écran du push2 soit fonctionnel (c'est ce que j'attendais le plus), on aura le piano roll sur l'écran du push (ca aussi c'est top), en mode session on aura les nom des scènes et clips écrient sur l'écran du Push2 et un dernier truc mystérieux pour moi
Citation :
New: Devices display an icon

Voila

15
En dehors de Push, on sait quels contrôleurs fonctionnent sans souci (plug'n play) avec Bitwig ?
16
J'utilise le Jam et l'intégration est correcte.
Par contre, j'attends un script pour le clavier Komplete Kontrol MK2. ;)
17
Ils l'ont fait avec les DAW les plus utilisées. Au vu du script de la Jam, on peut espérer que Native nous sorte un script pour la Mk3 et leurs claviers Mk2.

18
Heu, et sinon rien sur de l'optimisation des VST ?? J'ai la V collection 6 donc leur pseudo DX truc j'm'en tamponne les steaks, là je voudrait juste que le "DSP" cesse de surcharger sans raisons...
19
Bon bah après test c'est vraiment top, j'ai enfin ce que je voulais, la note affichée dans EQ5 et Spectrum Et l'agrandissement des graphs c'est génial. Sinon les presets du Phase4 sont pas mal du tout, mais alors je comprends pas trop comment faire ce que je veux, va falloir bidouiller. les nouveaux algorithmes de stretch sont vraiment top.

20
Citation :
j'ai enfin ce que je voulais

C'est encore une petite équipe. S'ils ont sûrement du mal à répondre aux demandes par manque de temps, ils semblent être vraiment à l'écoute de leurs utilisateurs.
Et surtout, vu le faible nombre de bugs majeurs pour un projet aussi vaste, on sent que les gars sont des passionnés qui maîtrisent leur code à fond, contrairement à d'autres qui ajoutent des couches marketing à deux balles pour cacher la misère.
J'espère qu'ils vont rapidement développer l'aspect modulaire du soft. A terme, on pourrait presque se passer de plugs vst de tierce partie, Bitwig se suffisant à lui-même. Sur la base d'un code sain et robuste, ça deviendrait le soft audio à tout faire.
21
ils Devraient en effet appuyer sur cet aspect pour s affranchir définitivement des comparaisons avec Live , qui bien que venant d absorber Max, n est pas encore top à ce niveau
Thom'
22
Encore faut-il qu'ils nous sortent un bon synth soustractif digne de ce nom.
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie. Mais pour ça faut avoir de sérieux effets et instruments de qualité.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:52:04 ]

23
Après avoir essayé en son temps le FM-4 puis maintenant le Phase4, je reste sur ma faim et je me dis : A quand une enveloppe multi-points avec un maintien activable et plus de 4 segments ?
24
Citation :
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie.

A l'extrême, un PC tout-en-un, avec écran tactile, gavé de RAM et de SSD, interface audio intégrée, exclusivement dédié à Bitwig (quand ils auront développé le modulaire), ça pourrait avoir de la gueule.

Ils ne sont pas tentés de développer un OS spécifique ultraperformant pour l'audio et le midi chez Bitwig ?
25
Citation de Emma :
Citation :
L'idée de me passer de tout vst est ce dont j'ai le plus envie.

A l'extrême, un PC tout-en-un, avec écran tactile, gavé de RAM et de SSD, interface audio intégrée, exclusivement dédié à Bitwig (quand ils auront développé le modulaire), ça pourrait avoir de la gueule.

Ils ne sont pas tentés de développer un OS spécifique ultraperformant pour l'audio et le midi chez Bitwig ?

En gros revenir à la période Fairlight / NED ? beau retour en arrière et puis pourquoi écrire un OS spécifique , alors que recompilé GNU /Linux et en collant une interface sobre et efficace ,suffirais ...