Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10

réactions à la news Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

• 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 992 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je crois que c'est le fait qu'ils fassent payer assez cher le passage d'une version à l'autre.

En fait ils fonctionnent avec un abonnement à l'année, 160€ pour un an d'update. En soi c'est correct si tu renouvelles a chaque grosse version, mais du coup tu perds tout le bug fix si les version sont écartées de plus d'un an. Payer pour des features, ça se tient, mais devoir payer un abonnement pour du correctif, c'est pas encore possible dans ma tête.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 09:28:38 ]

22

Citation de : Skengha

J'avoue que c'est interessant ! Bon en même temps je delaisse quelque peu Ableton pour m'interesser au modulaire en raison de la limitation (creative) que ça implique. Retrouver des possiblités infinies n'est pas frocement toujours souhaitable. Reste à voir si d'un point de vue personnel cela presente un interet niveau workflow mais en tout cas c'est à tester !

A comparer part rapport à VCV Rack mais dans un cas comme dans l'autre, le fait de pouvoir passer sous linux pour faire du son, ça fait plaisir par rapport à Ableton (que j'adore tout de même soyons clair.)

Une question tout de même : comment transferer un signal CV depuis bitwig ? Via des sorties line d'interfaces audios que Bitwig recalibre pour avoir la bonne tension ? Ou il y a des interfaces dédiées ? J'imagine qu'on ne parle pas de midi to CV sinon il n'y a rien de revolutionaire.

Je crois que ça fonctionne notamment avec ça : https://bitwig.bandcamp.com/merch/es-8-usb-audio-interface-for-eurorack

23
Citation de Silicon :
Citation :
Je crois que c'est le fait qu'ils fassent payer assez cher le passage d'une version à l'autre.

En fait ils fonctionnent avec un abonnement à l'année, 160€ pour un an d'update. En soi c'est correct si tu renouvelles a chaque grosse version, mais du coup tu perds tout le bug fix si les version sont écartées de plus d'un an. Payer pour des features, ça se tient, mais devoir payer un abonnement pour du correctif, c'est pas encore possible dans ma tête.

J'y suis depuis la v1. Les features sont payantes, les bugfixes non...Je n'avais pas renouvelé mon abo pris depuis le passage à la v2 à sa sortie et j'ai eu des mises à jours et des correctifs depuis...La nouvelle version m'intéresse, j'ai renew pour la v3. Ne plus avoir d'abo d'actif permet toujours d'utiliser son soft et les corrections de bugs sont sur toutes les itérations des versions majeures...Au final et si on ne sent pas l'obligation d'^tre systématiquement à jour par principe, ce n'est pas vraiment plus cher qu'ableton...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

24
Du coup ils font comment? ça me parait bien difficile de sortir des bugfixes avec des utilisateurs qui n'en sont pas tous à la même "version" niveau fonctionnalité. Quand ton abonnement est fini tu récupères quoi comme mises à jour?
25
Quand ton abonnement est fini tu récupères la dernière version à laquelle t'étais en fin d'abonnement. Après ça, plus de MAJ tant que tu paies pas.
Moi j'ai lâché depuis la 2.3. Et je ne regrette pas finalement vu que le soft pars dans le modulaire, ce qui m'intéresse moins du coup.

26
Sauf qu'un bug non fixé en 2.3, tu ne verras pas la couleur du correctif, et ça c'est un peu limite pour moi.
27
C'est pour ça que j'ai arrêté. J'ai payé une fois les 149€. J'ai été déçu par le peu de nouveauté (vu que j'étais sujet à aucun bug) que j'ai eu durant cette année.

28
N'empêche, pour moi, entre la nouveau Bitwig et le monstre standalone que sort Akai, j'avoue que le match ordi vs hard devient de plus en plus dur à trancher.
J'attends encore ce que vous nous sortir NI pour Maschine, mais mon Core i5 a déjà un peu de mal à digérer l’embonpoint pris avec les derniers ajouts de fonctions audio, alors...
(en même temps, j'attends la fibre promise sous 4-5 semaines par Free il y a 5 mois pour me refaire une install complète :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:44:43 ]

29
J'avoue que Akai fait fort là. Reste à voir les limitations d'une telle machine.

30
Cool ce B3 block !
Les slots des modulateurs étaient un peu étroits ces derniers temps, on devrait avoir plus d'espace et un meilleur visuel sur le grill. Hâte de savoir de quoi seront composées les sections I/O, math/mix et data ou il y avait des petits manques sur la 2.x. Les oscillos aussi seront sûrement appréciables sous la main ( hs - ce serait cool de retrouver l'oscillo "seul" du PolySynth que je trouve très bon).
En mélangeant instrument/fx selector/layer/grid les patchs vont devenir encore plus dingue ! très bonne nouvelle cet upgrade !

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:43:29 ]