Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2020 à 01:30:36Bitwig pour de la musique acoustique ?
Bonjour , je ne connais pas ce logiciel . J’ai cru comprendre qu’il était pas mal utilisé pour la musique électronique, mais qu’est ce que vous en pensez pour faire de la production de musique acoustique ? Avec des prises « à l’ancienne » de guitare , Percu, chants , etc ...
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Donc du coup pour un musicien qui aime les loops, accoustique ou pas, Bitwig pourra convenir pourvu que la personne adhère au logiciel, d'autant plus qu'il y a un mode morceau tout aussi efficace. En tant que musicien acoustique j'utilise tout autant Bitwig et Ardour. D'autre part travailler avec des loop dans une daw est vraiment pénible ...
Je n’utilise pas les loops, je joues les morceaux entièrement.
De la musique acoustique basée sur des loops, y a un truc qui me gène….
J’ai testé live et aussi bitwig qui sont très semblables et taillés pour travailler avec des loops et être utilisés en live.
Mais sortis de là, pour le studio, ils sont trés limités par rapport aux cubase, logic ou studio one.
Je ne parle pas des contenus (sons, effets, boucles) bien plus riches et fournis et de tout le reste.
0
chapolin
10668
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
13Posté le 23/01/2022 à 23:43:46
Tout va dépendre aussi de la musique. Enregistrer un morceau classique ne sera pas optimal dans Bitwig ... çà peut mais bon l'utilité est réduite et en effet mieux vaudra une daw avec enregistrement linéaire. Mais si la musique contient des parties répétitives alors Bitwig prend tout son sens. Ça peut être une bonne base pour travailler ...
Sinon Studio One a pas l'air mal mais n'existe pas pour Linux
Oui, ce que joue (rock, blues, prog, etc….) contient des parties répétitives, mais ce n’est pas pour ça quelle doivent être identiques, bien au contraire….
Enfin, c’est mon avis….
Moi je tourne avec mac.