Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ouais bon ben j'arrive pas à me détacher de Live, c'est vrai comme dit précédemment, le côté plus "direct" de Live reste un atout, évidemment, selon les habitudes/workflow de chacun, il reste séduisant : les vumètres, le "look" du mixer, le clip-launcher à gauche des pistes de l'arrangement etc....C'est pas mal...Pas mal du tout!! Il a tout d'intégrer en natif : les MIDI Fx et Routers, l'audio router maintenant...
Je n'ai pas intégrer Max4Live, essayé mais pas intégré encore mais je ne fais pas de live comme un DJ chevronné dirons nous, mon utilisation est plus simple !!!
L'audio receiver chez Ableton, depuis longtemps (comme je l'espère qu'e les dev d'Ableton l'intègrerons plus tard ) je me suis concocté mes templates de pistes qui consistent à faire un groupe de piste qui recevront les Tap points que je souhaite envoyé dans une reverb ou autre Fx communs à plusieurs pistes!! Bon ça vaut ce que ça vaut mais ça reste rapide à mettre en oeuvre et la piste comporte les automations sur lesquelles je "joue" habituellement et ça me va bien pour l'instant...
Il est vrai qu'à la longue, le seul point noir que je vois chez Live c'est la personnalisation des short cuts : ce serait pas mal car comme je pratique sur deux DAW, Live et Reaper, j'aimerai avoir les mêmes "réflexes" sur les deux DAW : j'ai plus copié sur Live pour personnalisé Reaper mais j'aurais aimé faire l'inverse aussi dans une certaine mesure, je ne souhaite pas non plus que Live ressemble à Reaper, non!! Mais justement, améliorer le côté "DIRECT" de Live