Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Instruments virtuels

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels
Je pose la question de la part d'une amie qui ne parle pas un mot de français :

elle veut savoir si on peut jouer des VSTi dans Cakewalk.....

Si non, existe t-il des convertisseurs VSTi :fleche: DirectX

Car il me semble que Cakewalk ne joue que les DX...

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
11
Cakewalk ProAudio n'intègre pas les VST, mais il existe Cakewalk VST adapter (acquis récemment par Cakewalk) pour çà.
Cet adapteur est fourni directement avec les versions de Sonar depuis cette acquisition (Sonar 3 donc).

Cakewalk a upgradé le VST adapter tout de suite après l'avoir acheté pour l'optimiser pour son logiciel, et donc y a pas de problème çà marche très bien.
12
Salut
donc si j'ai bien compris avec cet adaptateur on peut
- installer les effets vst +
- les instruments vst ? (par ex. les NI sous mon Cakewalk pro audio 9 ?)

merci :bravo: [b]
13
Non! Cakewalk ne gère que les effets, pas les instruments virtuels. Pour ça, il faudra utiliser un autre logiciel qui sera hôte VST (Bidule par exemple).
14
Home Studio 2004 (Cakewalk) par exemple ??
15
Ouaip, le Home Studio 2004 le permet, et en plus c'est un très bon logiciel :D:
16
Merci
Je pense me l'acheter
mais je trouve dommage qu'il yai peu d'utilisateurs et de forums dédiés :noidea:
17
Ouaip, en Europe, c'est plutot Steinberg... Il faut aller du coté des forums américains, là-bas Cakewalk est très prisé!
18
Ok merci pour ces conseils

- donc si je veux utiliser non seulement des effets VST mais aussi des VSTI il me faut

- soit Cubase (à partir de quelle version sachant que je suis sous windows 2000 Pro)
- soit Sonar 3 (le 2 ne contient pas la fonction VST)
- soit Cakewalk home studio 2004

Que penser de magic audio deluxe 2004 ?

A+ :bravo:
19
Pour Cubase tu as la Studio case à 300 euros (c'est Cubase SE avec des plug'ins en version limitée), la version SL2 à 400 euros (c'est celle que je prendrais si je voulais passer sous Cubase); après il faut lâcher 800 boules pour SX2, mais bon, si tu commence, pas la peine!

Pour Sonar, le version 2 prend en charge les instrus virtuels grâce au VST-Dx Adapter (ou un truc dans le genre). Mais autant prendre la "petite" version 3.

Magix Music Studio Deluxe 2004 est très bien. Ce n'est pas un bon produit seulement au regard du prix, c'est un très bon logiciel mais un un prix très réduit (50 euros!).

Regarde du coté de Tracktion, très bon également (80 euros).
20
Merci :fou:

donc sonar 2 + VST adaptateur
ou tracktion ou magic pro ou cakewalk home 2004