Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Sujet Probleme midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi
Bonjour, je n arrive pas a faire marcher mon synthe dx7 sur cakewalk 9 j'ai cordon midi sur le port joystick
:???:
2
1) HARDWARE. cable correctement connecté ?
si tu veux que le synthe joue une piste midi de Cake, il te faut un cable entre le OUT PC (prise joystick) et le IN synthe.
si tu veux t'enregistrer, il te faut un deuxieme cable, le OUT Synthe sur le IN PC (prise joystick)
2) SOFTWARE. Dans Cake, pour que ta piste MIDI puisse atteindre ton synthe, il faut
a) declarer (valider) le port de sortie dans le menu MIDI de Cake. C'est le port MIDI correspondant a la sortie MIDI de ta carte son. C'est pas tjs tres explicite (exemple : midi out MPU401).
b) Dans le menu de la piste MIDI, selectionner le port sur lequel tu veux jouer la piste MIDI (exemple : midi out MPU401).
c) selectionner aussi le canal MIDI (de 1 a 16) de ton synhe

en esperant que ton pb sera resolu
3
Merci je vais essayer ce soir je te tiens au courant
connais tu un logiciel style cakewalk ou fonctione les synthes virtuel b4 fm7
4
Je ne connais pas les synthes virtuel b4 fm7...mais
Soit ils se presentent sous la forme d'un logiciel indépendant ou d'un Plug-In.
Dans ce dernier cas, pas de pb avec Cakewalk s'il s'agit d'un Plug-In DirectX, c'est la solution la + simple.
Si c'est sous la forme d'un logiciel independant, une piste midi Cakewalk peut piloter le logiciel via midi. Il faut definir et cabler un port midi "virtuel" entre Cakewalk et le synthe virtuel.