Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 1
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Solution...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
1 Solution...
BOn ben je me réponds à moi même...

la solution est de QUANTISER en 16th !!!
2
Bon... au final, je n'ai toujours pas résolu le problème... j'ai essayer MidiOx...mais j'avoue que je m'y perd un peu...enfin j'ai pas trop insister, si tu vois ce que je veut dire, mais MERCI quand même !
En revanche, adepte de Cakewalk et de Sonar, je viens de (re)découvrir Cubase...et surtout de me rendre compte qu'il est bien supérieur à Sonar au niveau de tout ce qui est synchronisation (en tout cas avec ma RME HDSP).
Par conséquent, mon problème est finalement résolu et en plus, je sais maintenant me servir de 2 sequencers !
3
Je n'ai pas la solution parfaite a ton nouveau pb (je connais pas le virus, et pas tres bien Sonar), mais si j'ai bien compris, lorsque tu regles le meme tempo sur les 2, il y a un petit decalage au bout d'1 moment.

Il y a un petit utilitaire qui s'appelle MidiOx (oui c les meme programmeurs que Midi Yoke) qui permet d'analyser un flux MIDI. Je m'en suis servi qu'une seule fois, et je ne sais donc pas s'il est hyper-précis, mais il est capable de donner le tempo réel d'un flux d'infos MIDI : tu pourrais peut-etre ainsi connaitre la valeur réélle du tempo de sortie de Sonar, et ainsi verifier si elle est differente de la valeur affichee sur ds la fenetre du sequenceur ...

J'sais pas si ca t'aidera, mais j'peux pas t'aider + !!!!
4
Mon nouveau problème est le suivant:

Comment faire synchoniser les arpégiators de mon synthé externe (Virus kb) avec un tempo maitre commandé par SONAR ? Bien sur, j'ai régler les 2 tempos sur la même horloge mais ya un décalage qui se crée au bout de quelques secondes... je suis réler sur Audio Sync, vu que MIDI sync nécessite un controleur pour déclencher le séquencer (qui n'est pas un arpégiateurs !?!??)

Alors que dans Fruityloops ou dans une demo de cubase, ca fonctionne pendant des minutes et des minutes...? Synchronisation PARFAITE !

Ne serait-ce pas le fait que SONAR ne gere pas correctement les drivers MME de ma carte RME Hammerfall, alors que les drivers ASIO marche du feu de dieu dans les autres applications?

Merci pour votre aide ou vos commentaires

Mini Ours


PS: je VEUX continuer à utiliser SONAR !!!!