Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 1
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Re: latence dans SONAR

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: latence dans SONAR
peut-etre dans Cubase !
Mais dans Sonar...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
concernant la latence dans Sonar il faut savoir que tous d'abord ce logiciel gère deux type d'interfaces : la première, en MME (vieux standard windows - mais pratique quand on possède une vieille carte son) la seconde, en WDM (nouveau standard mondial made in microsoft). Une carte son équipée d'un tel driver peut avoir sans problème une latence inférieure à 10 Ms. Un exemple : la Multiface de chez RME à une latence de 1.5 Ms sous Sonar. Les marques possèdant ce type de pilotes sont nombreuses maintenant : Egosys, motu, RME, Echo, Sound Blaster (creative labs), etc...
12
'lut !

Et qu'en est t-il de la Terratec DMX 6 Fire ?
13
Je ne crois pas que Guillemot ait développé des drivers WDM pour l'ISIS, donc il est déjà impossible d'en bénéficier sous SONAR, et ce sont les MME qui géreront la carte.

A ma connaisance, les drivers ASIO n'ont absolument rien à voir avec SONAR, mais plutôt avec Cubase, et la question posée était sur SONAR, n'est-ce pas? Pour ce qui est du temps de latence, il faut essayer de réduire cette durée au maximum dans les : Options / Audio et ensuite activer le "Wave Profiler" de Sonar pour s'assurer qu'il s'est bien configuré sur les drivers de la carte. Il faut que tu essayes de descendre la plus bas possible en latence sans plantage (dropout..). Si tu n'y arrives pas sans planter, il faut peut-être vérifier que ton PC est bien optimisé pour l'audio, c'est-à-dire, en vrac, que bien sûr tu n'as pas un Antivirus qui tourne en fond, que tu as désactivé les options d'accélération vidéo du PC qui te mangent de la mémoire, que ton disque est défragmenté régulièrement, que tu as assez de RAM dans ton PC pour toutes tes applications et plug-ins, tu peux également vérifier que tes paramètres d'affichage sous Windows sont réglés sur couleurs 16 bits et non pas 24 ou 32 bits "vraies couleurs". (Tu peux aussi désactiver la mémoire virtuelle sous Win 98, mais ne le fais que si tout le reste ne marche pas.)

Tout ceci peut peut être t'aider à utiliser la plus petite latence possible sans que tu te retrouves à planter toutes les 2 mesures, sachant que ta configuration PC est déjà beaucoup plus puissante que la mienne ....

Bonne chance

Al X.