Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Comment activer l'enregistrement d'infos provenant de studioware dans Sonar

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
1 Comment activer l'enregistrement d'infos provenant de studioware dans Sonar
Bonjour,

Je suis utilisateur de Cubase et j'hésite entre l'upgrade vers Cubase Sx et Sonar 2 (cout équivalent).

J'ai acheté le livre sur Sonar 2 (qui est super) et je teste actuellement Sonar qui me plait beaucoup (je suis guitariste et j'apprécie de pouvoir visualiser les textes, lyrics et tablatures ce qui n'est pas le point fort de Cubase!).

Un point qui m'intéresse vivement est de piloter mon Podpro et ma console 01v et la je rame complètement malgré de nombreuses heures de recherche :

Avant d'enregistrer les modifs faites dans le studioware (du Pod ou 01v) en cliquant sur snapshot ou sur le fader du studioware, y a t il une action préalable ?

Y a t il des utilisateurs de sonar qui utilisent des studioware (notamment avec le pod et 01v) sans problème ?
2
Moi,je n'utilise pas les pod mais,je suis un utilisateur de sonar et je ne peux qu'en dire du bien.D'autand plus que j'ai l'aide en francais.Ca aide.
J'ai essayé a peu pres tous les soft (sequenceur)et dans aucuns sauf sonar,je ne m'y suis retrouvé.Apres,c'est une question de gout.Moi,je trouve que sonar a fait beaucoup d'effort par rapport a pro audio.

Anarky
3
Tout à fait d'accord avec anarky !!!!

J'ai été tellement dégouté de sx que je peux qu encourager de passer sur sonar2 meme s'il est vrai il faut changer ses habitudes et désapprendre pour réapprendre mais au moins chaque fois que j'ouvre sonar je fais de la musique et pas du bidouillage ...

j'ai un seul prob avec sonar 7 que je veux utiliser le soft absynth et qu avec fxpansion (version 3.015) j'arrive à activer le synth mais pas à l'utiliser (pour d'autres vsti çà marche)
alors j'ai fait la big erreur de réutiliser sx et je m'en veux car j'ai perdu mondimanche !!! en effet je fais tout le morceau dans sx (audio) j'enregistre la piste midi avec absynth et au moment je veux corriger (déplacer des notes) sx met le sablier et tout plante !!!! j'ai désinstallé sx mais manque de bol j'ai viré tous les plugs ins installés bref j'ai passé le dimanche a tout réinstaller et j ai pas encore fini ...au final maintenant sx plante à chaque note midi que je bouge : génial ;-(

conclusion : utiliser le cd de sx pour faire du freesbee mais pas autre chose !!!!

bye et bon lundi !

PHil

http://www.pulseconcept.com

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Pour anarky : merci pour le tuyau ! si tu peux me dire le nom effectivement ...

sinon je me réponds un peu maisje viens d'aller voir sur fxpansion.com et il faut la version 4.1 afin de pouvoir utiliser absynth avec sonar (par exemple)

donc une raison supplémentaire d'oublier sx ...

bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Je boss jusqu'a 20h00 mais dés que je rentre,je regarderai car je ne me souviens plus du nom et le cd est chez moi.

Anarky
6
Salut anarky

peux-tu m emailer à info@pulseconcept.com, je suis connecté et j'aimerais savoir quelle est la version de ce programme ...

merci
bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Oyé Oyé Pulseconcept
Je quitte le travail a 8h00.Le temps de rentrer chez moi,c'est a dire 30min,le temps de me connecter et je t'envois ça.Le cd est chez moi.
A tout a l'heure

Anarky
8
Adieux cubase...

Ca y est, j'ai craqué et acheté ce soir Sonar 2 avec sa doc en français...

Malheureusement celle-ci n'inclue pas la partie anglaise de l'aide en ligne française au format PDF, je ne suis guère plus avancé concernant l'utilisation des studioware (ai posé la question au support Arbiter qui doit investiguer sur ce sujet : comment enregistrer une piste midi contenant les modification faites dans un studioware)

Si vous avez des suggestions ou des studioware pour Voiceprism+ ou Roland GR33, n'hésitez pas à me contacter.

J'attends l'arrivée de Sonar 2.2 pour passer en VST car j'utilise une carte RME digi 96/8 (qui fonctionne plutot bien en MME)
9
Et c'est là qu'on donne son adresse e mail a Anarky pour avoir l'aide de sonar en francais.
Au risque de véner arbiter.
C'est bien ça que tu veux.J'ai bien compris ?

Anarky

My Only Friend The End...
10

Si tu as le totalité de l'aide en ligne en français, je suis preneur !!! car il y a surement quelques nuances qui m'échappent sur les studioware..
Par avance merci.