Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Comment utiliser les plug-ins en temps réel ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser les plug-ins en temps réel ?
En fait, je voudrais pouvoir brancher ma guitare sur ma carte son et bénéficier des rifférents réglages d'AmpliTube en même temps que je joue. Est-ce que c'est possible ?

J'arrive sans problème à avoir le son de ma guitare mais pour utliser amplitube, je suis obligé de m'enregistrer et de retraiter le signal ensuite. Je ne parviens pas par exemple à avoir un son avec un delay ou un fuzz en même temps que je joue.

J'espère que c'est assez clair...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut PHil

Merci pour les conseils.Bien pratiques.

Anarky
12
Oui tu peux utiliser les effets en temps réel pendant l'enregistrement, voici la procédure :
Dans le menu Outils tu sélectionne "Audio" puis l'onglet "Entrées", là tu sélectionne l'entrée sur laquelle ta guitare est branchée.
Maintenant quand tu joue tu peux entendre le signal de ta guitare au travers des effets combiné avec le signal original, si tu possède plusieurs entrées et un routage souple, tu peux isoler la guitare avec effets de la guitare sans effets (c'est un peu complexe je sais).
Dernier point et le plus important, le temps de latence, c'est ici que tu vas le sentir le plus, si ta carte est pas au top et si ta machine est un peu vieille, le temps de latence va laregement dépasser les 7 ms seuil auquel l'oreille commence à avoir du mal à distingué le retard généré par le calcul de tes DSP si tu est au dessus, tu vas entendre deux fois la notes qand tu en jouerra q'une : La première (son roiginal sans effets) et la seconde qui fait le long chemin suivant :
Analogique / Numérique via le DSP de ta carte son puis calcul effets ajouté (au travers de ton logiciel) puis Routage logiciel (volume / panoramique / bus de sortie) puis Numérique/Analogique au travers de ta carte son jusqu'a tes hauts parleurs. Tout ce chemin (hors mis HP - Oreilles humaines) c'est du temps de calcul DSP+Logiciel+DSP.
A titre d'info je tourne avec 0,7 ms (oui oui 0,7 milli secondes) de temps de latence en config mini (peu de pistes audio, peu d'effets chargés) et au max 7ms, lorsque je n'utilise pas d'effets ou de synthé temps réel, je tourne à 10 ms.

Ma config sur http://krisskano.free.fr

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
13
Salut

Je sors un peu du sujet mais j'ai une question. y'a t-il un moyen de savoir quelle latence on a (hormis le petit potard qu'on va régler dans son sonar préféré) ?
merci

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

14
:oo: A part le petit curseur dans SONAR pour contrôler le temps de latence....il n'y a pas grand chose si ce n'est le gestionnaire de votre carte son si celle-ci est évoluée et permet de paramettrer la taille des buffers (comme les honntech par exemple) dans ce cas là le temps de latence est recalculé chaque fois que vous modifiez les parametres d'échantillonnage et dimension des buffers. Il est affiché dans le gestionnaire soft de la carte (celui qui permet de modifier le routing...) Pour ceux qui ont une sound blaster, ou autre cartes multimédia...y a rien ! Pour les autres carte son (les vraies !) je ne peu répondre.
15
Ca y est, j'arrive à avoir mes effets en temps réel ! Enfin, quand je dis temps réel, c'est quand même avec 46.4 mS de latence !!! :((( :((( :(((

Donc, c'est super pratique à jouer, c'est comme si j'avais un delay : un coup la note sans effet et un coup la note avec effet. Autrement dit, c'est injouable... :furieux: :furieux: :furieux:

Là, je pense que je dois remercier ma somptueuse carte son nommée ISIS :(( :(( :((
Pas de moqueries s'il vous plait...

J'aimerais quand même savoir comment je peux faire pour baisser ma latence à un niveau correcte...et audible ! J'espère que l'unique solution n'est pas de jeter ma carte son à la poubelle. Si ??? :???:
16
Désolé mais si :fleche: poubelle... on peut tomber à 12 ms avec le driver DirectX, mais tu peux pas enregsitrer du coup... erf, je sais même plus comment on fait.
17
12 mS ac le driver DirectX...ouais ça m'interesse.
Si qqn sait comment on fait...
Et pourqoi on a moins de latence avec le driver DirectX et pourquoi on peut pas enregistrer et pourquoi ??? :???: :???: