Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sonar et les bus auxiliaires?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar et les bus auxiliaires?
Salut à tous,

Depuis peu je mix un morceau sous sonar pour un pote qui possède sonar.

Je me demande comment utilisé au mieux les virtual Main (sous groupe A, B, C....) et les bus auxiliaire.

1) D'abord est-ce jusdicieux de sous grouper en plusieurs Vmain ou pas (je pense avant tou aux performances des sonar) Est-ce que le sous groupages ne rélenti pas les perf de sonar?

2 ) Je sous groupes donc la batterie en A, puis la basse en B, les guit en C, et le clavier en D. J'ai créé 3 auxiliaires 1 pour la reverbe bat, une pour les la reverbe des guitares et un pour la reverbe clavier si nécessaire. Comment dois-je choisir les outputs des auxiliaires. Dois par exemple réinjecter la reverbe guitare dans un nouveau Vmain ou dans le VMain des guitares? En règle générale comment choisissez-vous les outputs des auxiliaires? Sont-ils redirigé dans un nouveau Vmain ou dans le Vmain du signal traité?

merci pour vos réponses.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
L'objectif final est de graver un CD audio ? Donc après avoir réalisé des sous groupes tu vas devoir générer les pistes audio avant gravage (ou masterisation) du coup tu vas récupérer autant de pistes audio sterréo que ce que tu as créé de sous groupes soit 4 dans ton cas. Le fait de générer des sous-goupes pompe de la puissance à ta machine pas à SONAR...
J'utilise la même technique que toi, j'affecte toutes mes pistes de batteries au master Bus A ce qui me permet d'affecter au bus un compresseur et une équalisation réglée pour la batterie.
La section Rythmique basse + guitare déjà mixée au Master Bus B
Le lead au C
La Voix au D
Les choeurs au E
Je génère après "prémixage" 5 pistes sterréo
Puis j'ouvre une nouvelle cession SONAR où j'importe les 5 pistes audio :
1 - BAtterie
2 - Basse + rythmique
3 - Lead instrument
4 - Voix
5 - Choeurs
Puis je réalise le mixage final.
Evidement le chemin est plus long et si je n'avait eu que 10 pistes à mixer j'aurrai tout envoyé sur le Master Bus A pour faire un mixage définitif. Cette technique est efficace quand il y a beaucoup de pistes au depart de ton projet - en regle generale j ai entre 25 et 30 pistes a mixer