Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet TF avec Sonar?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TF avec Sonar?
Hello
Est ce que Sonar fait des trasformés de Fourier afin de pouvoir visualiser le spectre sonore des différentes waves. Assez pratique lors du mixage pour enfermer chaque instru dans sa bande de fréquence...
2
Avec la version XL de SONAR, tu disposes de deux outils de mastering dont un equaliseur avec spectre 64 bandes qui permet de réaliser un travail assez fin dans l'analyse des fréquences de chaque instrument. Maintenant, losqu'il faut aller un peu plus loin soit dans le timbre soit dans les fréquences à suprimer, j'utilise Sound Forge qui est plusq approprié pour l'édition sonore.
3
Salut,
Pour moi, même réponse sauf que pour la finalisation sonore c'est avec WaveLab que ça se passe. :clin:
@+

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
4
:| Question stupide : qd vous passez de Sonar à SoundForge/WaveLab vous faites comment? Je veux dire, vous importez toutes vos waves piste par piste mesure par mesure ou vous importez une wave global prémasterisez sous sonar?

Question subsidiaire : pourquoi ne pas utiliser tout de suite SoundForge/WaveLab ??
5
Dans le groupe on utilise des sons midis, alors c'est plus pratique de s'enregistrer avec sonar. :clin:

Il arrive de dans en temps que l'on se serve de Wavelab pour l'édition d'une piste en particulier, sinon c'est pour la finalisation du morceaux, donc en une seule piste (On applique le plus souvent des effets du style : EQ, Peak Master, élimination du décalage DC, Crackle réduction... etc) sachant que ce programme travaille incroyablement plus vite l'audio que n'importe lequel, en tout cas que sonar !

Pour travailler une piste dans sonar il suffit de faire "export audio" dans son menu principal.

Voilà, @Bientôt, et bonne audio ! :)

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
6
Salut,

pour travailler les pistes audio, il y a aussi un super outil = Samplitude Studio (SAM pour les intimes).Il sait gérer des pistes AUDIO en masse, mais très mal le MIDI. Un essai sur la version 7 a été récemment fait et se trouve dans Sound Keys n°8 (juillet/aout 2003). En gros, c'est "Samplitude s'adresse aux ingés-son plutôt qu'aux musiciens : c'est une plate- forme d'enregistrement et de production..." et pour graver, pas de pbs de boucing.
Le problème c'est le prix et un logiciel de plus à connaitre

A+