Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Sonar, FM7 et clavier maitre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar, FM7 et clavier maitre
Salut
petit soucis pour faire fonctionner fm7 dans sonar xl2.0 :oo:
je voudrais connaitre le moyen d'utiliser et enregistrer le synthé FM7 dans sonar, sachant que ce synthé est commandé par un clavier maitre MK_225C evolution lui même connnecté au PC via une prise USB
j'arrive à avoir les sons du FM7 dans la fenetre piano roll, mais en jouant de la souris et pas par le clavier maitre :??: , alors que lorsque j'utilise le synthé sans sonar tout va bien :fache:
que se passe t-il et surtout qu'est ce qu'il faut faire ?
merci

:D:
2
Bonsoir christopheT,
dans Options/MIDI Devices, as tu une ligne, désignant ton clavier, surligné en bleu dans Inputs?

Si tu as cette ligne, non surlignée, clique dessus, puis sur OK.
Si tu n'as pas cette ligne, ce qui m'étonnerait, vu que cela fonctionne avec FM7 en standalone, "réinstalle" ton clavier.

Si ton clavier fonctionne sous Sonar avec tous les Plugins, sauf FM7, alors je ne comprends pas et t'invite à consulter tes différents manuels.
3
Ok :bravo:
je me doutais bien que j'avais oublié un detail :??:
merci de ton aide, aprés avoir fait le bon choix dans tous les peripheriques midi , ca fonctionne
sauf ... :???: que FM7 fonctionne un peu au ralenti, penses tu que cela vienne du PC ( qui est tout de même tres performant) ou un reglage quelconque ?
4
Bonjour christopheT,

Citation : FM7 fonctionne un peu au ralenti, penses tu que cela vienne du PC


J'en sais rien, çà veut dire quoi "un peu au ralenti" ?
C'est comme une cassette ralenti, comme un temps de retard, tu as lu la section sur les réglages audio dans le manuel, il n'y a que FM7 qui est "ralenti", ..., etc, etc,...
5

Citation : FM7 fonctionne un peu au ralenti


ton pC ne suit pas en fait.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(