Sujet Sonar 2.0 XL GROS PROB. AVEC MIDI DXi Vst
- 5 réponses
- 3 participants
- 715 vues
- 1 follower
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2003 à 11:04:40Sonar 2.0 XL GROS PROB. AVEC MIDI DXi Vst
Voilà, J'ai un trés gros problème avec la config. de Sonar.
J'explique.
Mon MOTOS :pro. 350Mhz
:256 ram
:Carte SB.PCi/128
Alors par où commencer
BEn par le début tien,sa me semble etre un bonne idée. OUps
Il fut un temps jadis, où je pouvais jouir du bienfait des instruments (DXi,Vst) jusqu' au jour, où je vis un fichier nomé ... Line6pod.CAK ... Tien comme c'est bizare ???
J'ouvris donc ce fichier via studiowave (dans la barre de view de sonar) et là miracle, une jolie image de ce fameux POD de line6 apparut sur l'ecrant.
Je savais trourner les boutons, ouvrir des menus, bref un POD virtuel. Super
OUIS MAIS là est le problème, a ce moment, j'ai du m'absenter pour quelques minutes.(pour faire un truc des trucs des trucs ) je revien j'apuie sur play, et catastrofe, tous mes son midi avait de la reverbe et du delay a font Style une notes continuais a sonnée même quand appuyais sur stop. je devais sortir de sonar pour arreter ce masacre. et quand j'y retournai horreur la même chose.
aprés quelque heure de réfléxion, j'ai tous formater
je réinstalle le tous et là MERDE MERDE MERDE un autre problème .
Et c'est donc ce problème dont j'amerai de l'aide
Plus de sons MIDI en DXi et VSt J'explique
Comme ma cofig est petite et que je ne joue que de la gratte, j'ai toujour aimé mettre des synth et des drums sur des morceau en son midi .Soit en placant note par note ou en jouant avec le clavier de lordi via le virtual piano du homestudio. Puis pour améliorer le tous, Je crée un piste Dxi (insert-->Dxi synth-->EDIROL VSC) là, une piste midi se crée avec comme output EDIROL VSC . JE prend donc ma piste MIDI et je la translate sur la piste DXi et mes son midi se transforme avec l'instrument DXI ou VST . (Enfin j'appelle ca moduler avec les VSTi )
Mais depuis mon formatage, je n'ai plus de son en piste VSTi .
les son Wave fonctione, les sons MIDI aussi .MAIS les sons VSTi , plus rien ne sort .JE NE SAIS PLUS RIEN MODULER EN MIDI.
J'ai remarqué que dans OPTION-->MIDI DEVICES...--> mes entrée sont ( Entrée Midi SB audio pci) (TTS Virtual piano In) ET mes output sont ( Synth. MIDI SB Audio Pci) (MIDI MApper) (sortie MIDI SB audio PCI)
Avant je savais sélectionner les entrée et 2 sortie MIDI MAPPER et SYNTH MIDI AUDIO PCI.
MAis maintenant il ne veut plus que m'en séléctioner qu'un des deux output, soit la Midi Mapper ou la synth audio pci .
JE ne sais pas si là est le problème .
Mais SVP SVP si quelq'un sais m'aider
J'explique.
Mon MOTOS :pro. 350Mhz
:256 ram
:Carte SB.PCi/128
Alors par où commencer
BEn par le début tien,sa me semble etre un bonne idée. OUps
Il fut un temps jadis, où je pouvais jouir du bienfait des instruments (DXi,Vst) jusqu' au jour, où je vis un fichier nomé ... Line6pod.CAK ... Tien comme c'est bizare ???
J'ouvris donc ce fichier via studiowave (dans la barre de view de sonar) et là miracle, une jolie image de ce fameux POD de line6 apparut sur l'ecrant.
Je savais trourner les boutons, ouvrir des menus, bref un POD virtuel. Super
OUIS MAIS là est le problème, a ce moment, j'ai du m'absenter pour quelques minutes.(pour faire un truc des trucs des trucs ) je revien j'apuie sur play, et catastrofe, tous mes son midi avait de la reverbe et du delay a font Style une notes continuais a sonnée même quand appuyais sur stop. je devais sortir de sonar pour arreter ce masacre. et quand j'y retournai horreur la même chose.
aprés quelque heure de réfléxion, j'ai tous formater
je réinstalle le tous et là MERDE MERDE MERDE un autre problème .
Et c'est donc ce problème dont j'amerai de l'aide
Plus de sons MIDI en DXi et VSt J'explique
Comme ma cofig est petite et que je ne joue que de la gratte, j'ai toujour aimé mettre des synth et des drums sur des morceau en son midi .Soit en placant note par note ou en jouant avec le clavier de lordi via le virtual piano du homestudio. Puis pour améliorer le tous, Je crée un piste Dxi (insert-->Dxi synth-->EDIROL VSC) là, une piste midi se crée avec comme output EDIROL VSC . JE prend donc ma piste MIDI et je la translate sur la piste DXi et mes son midi se transforme avec l'instrument DXI ou VST . (Enfin j'appelle ca moduler avec les VSTi )
Mais depuis mon formatage, je n'ai plus de son en piste VSTi .
les son Wave fonctione, les sons MIDI aussi .MAIS les sons VSTi , plus rien ne sort .JE NE SAIS PLUS RIEN MODULER EN MIDI.
J'ai remarqué que dans OPTION-->MIDI DEVICES...--> mes entrée sont ( Entrée Midi SB audio pci) (TTS Virtual piano In) ET mes output sont ( Synth. MIDI SB Audio Pci) (MIDI MApper) (sortie MIDI SB audio PCI)
Avant je savais sélectionner les entrée et 2 sortie MIDI MAPPER et SYNTH MIDI AUDIO PCI.
MAis maintenant il ne veut plus que m'en séléctioner qu'un des deux output, soit la Midi Mapper ou la synth audio pci .
JE ne sais pas si là est le problème .
Mais SVP SVP si quelq'un sais m'aider
totoleheros
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/09/2003 à 05:45:08
Fallait pas tout reformater ;-)
d'ailleurs t'as reinstallé quoi exactement ? Sonar et tous les dxi ?
tes pistes midi d'ou tu joues les dxi sont elles bien configurées ? ie leur sortie sont
elles bien sur le dxi ?
d'ailleurs, est-ce que cela t'arrive avec des morceaux existant uniquement ? si tu essayes de partir d'un nouveau morceau, as tu le probleme egalement ?
d'ailleurs t'as reinstallé quoi exactement ? Sonar et tous les dxi ?
tes pistes midi d'ou tu joues les dxi sont elles bien configurées ? ie leur sortie sont
elles bien sur le dxi ?
d'ailleurs, est-ce que cela t'arrive avec des morceaux existant uniquement ? si tu essayes de partir d'un nouveau morceau, as tu le probleme egalement ?
Anonyme
521410
3 Posté le 15/09/2003 à 09:42:30
Ça me faitmarrer les formateurs fous quifont le menages au moindre petit probleme...
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2003 à 21:17:15
Ok j'ai trouvé
c'etai juste un problème de Piste .
Quand on crée une piste DXi via (INSERT-->DXi SYNTH-->EDIROL) par exemple.
Il crée 2 piste .UNE audio et un MIDI. ET moi comme un con, j'effacais la piste audio pour faire plus propre.... mais voila ,sa ne fonctione plus sans cette piste.
PQ , je ne sais pas mais maintenant tout fonctione et en plus j'ai mis de l'ordre dans mon foutoire de DXi .
LE formatage ma bien réussi ........................
merci a toi totolehero.quand a toi machin..............le formatage je sais
J'ai réinstallé sonar +2.1 et2.2, un plug qui ne sert a rien le vst adaptateur, un piano virtuel
et des VSTi.
c'etai juste un problème de Piste .
Quand on crée une piste DXi via (INSERT-->DXi SYNTH-->EDIROL) par exemple.
Il crée 2 piste .UNE audio et un MIDI. ET moi comme un con, j'effacais la piste audio pour faire plus propre.... mais voila ,sa ne fonctione plus sans cette piste.
PQ , je ne sais pas mais maintenant tout fonctione et en plus j'ai mis de l'ordre dans mon foutoire de DXi .
LE formatage ma bien réussi ........................
merci a toi totolehero.quand a toi machin..............le formatage je sais
J'ai réinstallé sonar +2.1 et2.2, un plug qui ne sert a rien le vst adaptateur, un piano virtuel
et des VSTi.
Anonyme
521410
5 Posté le 15/09/2003 à 22:57:47
Je suis pas utilisateur de sonar, mais d'apres ce que j'ai compris, le plug qui sert a rien, le vst adapter, te pemret d'utiliser des vstis dans sonar. vu les gratuit qu'on trouve en ce moment sur le net, ça sert pas a rien je crois!!
Sedjem
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/09/2003 à 16:41:21
Oui mais non, il y a l'adaptateur , et un plug qui s'appelle timwork...?? un truc comme ca.
( j'ai oublié la virgule apres le mot rien de ma phrase..... )
Désolé
( j'ai oublié la virgule apres le mot rien de ma phrase..... )
Désolé
- < Liste des sujets
- Charte