Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Sonar et acid sur carte hoontec dsp24

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar et acid sur carte hoontec dsp24
Une petite question certainement toute bete :oops: j'ai installé SONAR sur mon pc avec carte son hoontech dsp24 mais "l'analyseur wave" me dit que le pilote est utilisé par une autre application en l'occurence ACID :(( que faire :???:
2
Soyez sympa :(((
3
:((( ou çà :nawak: au choix ...

Plus sérieusement je sais pas, c'est un peu la galère, Sonar refuse de partager les pilotes WDM, alors que d'autres le font très bien (on peux lire 2 fichiers audio simultanément avec 2 players par exemple WMP et Ultraplayer)

J'ai les mêmes problèmes avec Reaktor
4
Bon je vois qu'il n'y a pas que moi :( est ce que je dois jeter sonar :???:
5
Il est normal qu'un soft quel qu'il soit s'attribue (une fois en fonction) la totalité de la bande passante liée à un bus audio, j'ai le même soucis quand je démare Sound Forge à partir de SONAR. Du moins j'avais le même soucis ! Il suffit dans la partie parametre audio de sonar de libérer 2 canaux et d'affecter ces derniers à l'autre logiciel qui les utilise. en règle générale j'attribue (j'ai une hoontec DSP 24 + ADDA 2000) les canaux 3 et 4 en lecture et en enregistrement à Sound Forge et les autres (1-2;5-6 et 7-8) à SONAR. Comme il est trés rare que j'utilise les 8 entrées et sortie en même temps... Il ne faut pas avoir peur de modifier, en fonction de votre projet, les affectations de pilotes audio. Cela permet notament d'améliorer les performances de la machine. Pourquoi attribuer à SONAR la totalité des 8 canaux si au final vous n'en utilisez que 2 ? A vous de jongler !
Maintenant certain soft, en effet, sont capable de "partager" un canal audio mais la stabilité de ces derniers ne peut pas être excellente par la force des choses ! A deux dans un fauteuil on n'est toujours un peu serré vous ne trouvez pas ?
6
Pour sûr, qd on a plusieurs E/S anlogiques, la question ne se pose même pas ... Faut juste 600 eutos dans la tire lire ... :frown:
Y a quand même une lueur à l'horizon :Virtual Audio Cable, un logiciel qui permet de gérer autant de ports audio virtuels que nécessaires (l'équivalent audio de Midi Yoke et autres Hubi's) , qui à ce jour ne gère que lesdrivers MME, mais dont la prochaine mouture devrait prendre en charge WDM et Asio 2... A suivre...