Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Est il possible d'utiliser des plug-ins direct pdt l'enregistrement ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est il possible d'utiliser des plug-ins direct pdt l'enregistrement ?
Ma question me parait très simple et pourtant je n'ai jamais trouver la solution ...
... Avis aux amateurs.

Voila je veux juste savoir s'il serait possible, par exemple dans le cadre d'un enregistrement d'un piste de guitare électrique reliée directement à la carte son, d'appliquer en temps réel les éffets de sonar et notament dans ce cas là le très bon dxi revalver ???

En clair, on se sert du plug-in comme une pédale mutli effet ...

Est ce que cela est possible dans sonar ???
Si non dans un autre logiciel style cubase ???
2
Hé 15 fois par jours.................... :aime: ............................ :lol: ........................ :D: ..................... :P: ................... :) ................. :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
3
:???: :???: :???: :???:
Salut ... T'as combien de mains ???? ....
4
Ben non! C pas possible d'appliquer en temps réel les effets des synthetiseurs virtuels.
Tu peux, si ta carte son le permet, enregistrer le son de tes instruments virtuels sur une sortie audio indépendante; mais jouer sa gratte avec la disto revalver!!! Non Non et Non...
ou j'sais pas faire...
Al.
5
Si, il est possible d'utiliser les plugins durant l'enregistrement. Il est possible d'utiliser les plugins de modelisation d'ampli en temps reel, c'est dailleurs un des grands interet d'un soft comme Amplitube!!!! (celui la n'existe qu'en vst pour le moment).
C'est une question de "routage" du signal. Il faut faire passer tout le signal directement dans le(s) plugin(s). S'il s'agit d'utiliser un plugin de modulation ou un model d'ampli tu fais passer 100% de ton signal vers le plugin, et tu mets le volume d'ecoute de l'entree sur laquelle tu branches ton instrument a 0.
Suivant les cartes son, les noms et la facon de proceder sur le mixeur change bien evidement, donc a toi de regarder dans tes documentations.

C'est quand on commence a se pencher sur ce genre de chose qu'on comprend l'interet d'avoir une carte avec des driver (ASIO par ex) avec un tres faible temps de latence. Si ce temps est suffisement faible, on aura aucune impression de delai entre le moment ou la note est jouee et le moment ou le son sort.
6
Merci à Krowms, maintenant on sait que c'est possible, mais les docs sont muettes sur le sujet. ma config: W2000 staudioDSP2000 cubase SX (et le logic fourni avec la carte) ou alors j'ai merdé quelque part :(
Si quelqu'un a reussi avec une config du même genre je suis preneur!!
:aime:
7
Oui ca marche tres bien sous Cubase SX puisque je le fais ;-)
Et j'ai une Hoontech aussi... donc il doit y avoir moyen.

Regarde bien les schemas de routage de ta carte son, et fais en sorte que le signal de ta carte aille directement sur le plugin que tu souhaite, sans etre dirige sur un autre moniteur en meme temps...

C'est super interessant de pouvoir traiter ca en temps reel, surtout quand tu dois regler la prise d'une baterie par ex avec 5 à 8 micros que tu egalises sur le pc...
8
Super, sachant que ça doit marcher, j'ai chercher sur le site staudio et j'ai peut etre trouvé la soluce! vivement ce soir que je teste ça :lol:
9
Au secours!! je me prend la tête depuis des heures avec l'external links de ma dsp24 et y'a rien à faire dès que je connecte le wave out au lieu du input y'a plus de son, les effets en live sur une entrée audio j'y arrive pas :((( :furieux: