Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Probleme de souffle lors de l'ecoute d'un enregistrement. please help me

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de souffle lors de l'ecoute d'un enregistrement. please help me
J'ai un pc portable pentium 4.je me sers de la carte son incorporee et quand je lis une piste que je viens d'enregistrer,il y a un souffle assez genant alors que lorsque j'enregistre,il n'y a aucune nuisance sonore,je n'entends que l'instrument avec lequel je joue.
Pour information,je me sers d'une guitare electro acoustique,d'un harmonica et d'un synthe relie sur un groove box MC 505.

merci d'avance a celui qui trouvera

Anarky

MY ONLY FRIEND , THE END...
2
Si c'est bien ce que je pense, c'est assez simple:

Lorsque tu es en train d'enregistrer, l'entree de ta carte son est directement reliee a la sortie de ta carte. Sur la plupart des cartes ce "routage" qui permet d'ecouter les entrees est realise sans meme passer par les convertisseur analogique/numerique, et surtout sans passer par l'ecriture, puis lecture dur ton DD de ce que tu viens d'enregistrer. L'avantage, c'est que tu entends ce que tu joues avec un delais de latence quasi nul. L'inconvenient, c'est que tu n'entends pas exactement ce qui est enregistrer.
Pour en etre sur, tu n'as qu'a essaye d'appliquer des effets en temps reel sur ton entree, et apriori tu ne les entendras pas.

Le soufle vient certainement de l'echantillonage de topn entree, dans ce cas, en visualisant les pistes que tu enregistres sur Wave Lab ou Sondforge par ex, tu verras certainement du bruit la ou tu ne joues pas. Si ca n'est pas le cas, c'est que ta carte genere du bruit en faisant la conversion numerique->analogique. Le premier cas est evidement plus embetant ;-)

De toute facon, les carte son qui equippent les portables ne sont absolument pas faites pour faire de la musique. Si tu veux qq chose d'adapte, le plus simple est de t'acheter une carte son qui se connecte sur un port USB. JE crois qu'il y a de tres bonnes choses chez M-audio ou Waveidea...