Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Enregsitrer en pas à pas? possible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregsitrer en pas à pas? possible ?
:((( j'aimerais savoir si il est possible d'enregistré en pas à pas dans Sonar avec l'editeur de partition???? ou le piano roll. Je sais que dans Cubase on peu le faire (le pied)...

Merci LeXall
2
:bravo: Bien sûr que l'on peut, manquerait plus que ça, qu'un des éditeurs midi les plus puissant ne puissent pas faire du pas à pas ! Il y a à minima trois modes d'écriture pas à pas sous sonar : le Piano roll (mon préféré !) l'éditeur de partition (trés complet) et la liste des évènements.
Bon si tu as d'autres questions n'hésite pas !


Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
3
Sa répond pas à ma question!!!
Avec cubase tu clique sur un pied (foot) est quand tu appui sur une touche d'un clavier maitre midi l'événement apparer sur la partition, pino roll etc etc...
Sur Sonar j'ai trouvé un truc qui s'appelle step by step (pas à pas) mais je ne comprend rien... a son fonctionnment

Moi je voudrais avoir la partition de sonar ouvert et rentrer note par note avec mon clavier midi... est ce possible ???? :((( :((( :(((


Merci et @+ LeXall
4
:oo: Bon pour entrer des évènements sur SONAR y faut une doc.... :???:
Voici une procédure de base :
1 - Clic droit sur la barre d'outil et affiche la totalité des barres disponibles (cela t'évitera de me répondre "J'ai pas trouvé l'icone !"
2 - Cherche l'icone "Staff" si si c'est écrit comme cela ! ou celle qui ressemble à une clef de sol (je suis pas au studio là, donc je fait ça de tête...)
3 - Te voila devant une portée vierge sur laquelle tu peux écrire ... à la souris.

En pas à pas je n'ai jamais essayé, donc dés ce soir je teste et je te répond demain !


Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
5
:(( Il me semble que c pas possible !!! d'enregistré avec le clavier ??? en pas à pas. :(((
J'attend la réponse merci

@+ LeXall
6
Euh, pour parler clairement, c'est pas simplement de l'enregistrement midi que tu veux faire? Que tu joues avec ton clavier et que Sonar écrive dans la partition ce que tu as joué?

Si c'est le cas, c'est bien sur possible. Il suffit juste de bien paramétrer ta piste midi, d'appuyer sur le R de la piste (ça place la piste en état "Prêt pour l'enregistrement"), et d'appuyer sur Record (le ptit bouton rouge :clin: )

Ou alors j'ai rien compris et c'est pas ça que tu veux faire. :?:
7
C comme dans Cubase!!! j'aimerais savoir si avec Sonar c possible!!!

Ma question: comment enregistrer en pas à pas dans Sonar avec mon clavier midi ( je ne veux pas utiliser la souris ou le mode d'enregsitrement direct)

Merci et @+LeXall
8
:furieux: :((( :furieux: :((( A l'aide svp :((( :furieux: :fache: :((( :x: :fache: :furieux:



@+ LeXall
9
Salut,

Alors, tu as bien trouvé l'option step by step mais effectivement l'utilisation du pas a pas avec Sonar est quelque peu déroutante. Je m'explique. Premièrement tu choisis la durée de ce que tu vas entrer en pas à pas, puis quand tu saisis tes notes, Sonar enregistre tout en mémoire (il y a un scroll qui augmente avec la position à laquelle tu te trouves pour le prochain event midi) donc tu ne vois pas les notes s'afficher sur la partition. Tu peux revenir en arrière en utilisant ce scroll et supprimer ce que tu as saisi. Une fois que tu as fini et bien tu valide et à ce moment ça s'inscrit sur la partoche.

Voila j'espère avoir été clair :8O: et sinon ben euh bah j'essairai plus simple :bravo:
10
:lol: Merci c cool.

Sa marche mais c pas pratique, même c nul... je suis déçu :((( :((( :(((
Je suis quand même deçu que les programmeurs de Sonar non pas développer plus le coté du pas à pas... :((( :((( :(((

:furieux: Sonar 3.0 avec un vrai step by step :?: :?: :?:


Merci pour les infos
@+ LeXall