Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Comment reprendre fichiers VST ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reprendre fichiers VST ?
Salut,
j'utilise Cakewalk depuis peut, (j'étais avant avec cubase mais trop de problèmes: conflits, incompatibilités, mauvais résultats...) et c'est vraiment bien tout roule impec. Mais voilà, j'ai un stock de fichiers au format VST et j'aimerais bien les reprendre sous cakewalk. j'ai cru voir qu'il existe un truc pour ça. quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
2
Hello!

alors, tu dois utiliser un wrapper Dxi/Vst (car Sonar n'accepte pas les Vst à la base.. technologie Steinberg), tu as celui de Fxpansion (que j'utilise, vraiment nickel et transparent), mais tu dois en avoir d'autres.. (un ptit coup de google la dessus..)

a+!
3
Salut,
merci Fal pour le tuyau. Je ne connaissait pas le "wrapper", et je vais de ce pas, consulter sur le net à ce sujet.
@+
4
:oo: Bsr,
j'ai essayé de trouver un wrapper DXI adapter, mais que dale !!!
Fxpansion propose des modules de drums etc j'y comprend rien, j'ai téléchargé un DXI adapter chez "spin audio" mais il devait manquer quelque chose!
Enfin galère quoi.Quelqu'un peut il me dire exactement ce que je doit faire pour réutiliser mes fichiers midi VST avec Cakewalk ????
Mieux, "un truc gratos!!!"
J'ai un stock, des années de boulot et j'aimerai pas m'assoir dessus.
5
Touchouss, qu'est-ce que tu veux faire exactement? Pour profiter des effets VST (reverb, ....) sur Cakewalk OU importer des morceaux audio et midi dans Cakewalk? :???:

Un Wrapper DXi/VSTi c'est pour rendre disponible des effets VST sur un soft (Cakewalk Sonar) qui n'accepte pas ce format Steinberg. Ca n'a rien a voir avec des parties midi ou audio d'un projet.
6
Comme je l'ai expliqué auparavant (chinois), je veux réutiliser mes anciens fichiers midi, ou plutôt mes séquences VST avec Cakewalk. Celà est-il possible ? dans le cas contraire je suis dans la m...., j'ai qd même un stock de musique à retravailler ou sauvegarder, en midi ou audio. C'est pour les séquences VST pas pour le midi ni l'audio (sinon je ne vois pas où serait le problème). :lol:
7
Qu'est-ce que tu appelles une séquence VST?
8
Je crois voir ce que tu veux dire. Tu as des projets sauvegardés sous Cubase (ce que tu appelles des projets "VST" ) et tu veux les ouvrir dans Sonar. Ces projets peuvent être composés de séquences midi, ou de séquences audio, ou les 2 à la fois. Sonar sait importer de l'audio et ouvrir des fichiers midi donc ceci ne lui posera pas de problème. (voir la marche à suivre dans mon dernier paragraphe)

La seule éventuelle inquiétude que j'ai dans ton cas c'est que tu n'ais plus le logiciel Cubase chez toi et que tes projets soient sauvegardés sous une extension propre à Cubase, qui ne soit ni un .wav, ni un .mid, auquel cas rien à faire.

La seule solution si c'est bien le cas dans lequel tu te trouves, serait de retrouver une quelconque version de cubase, même la plus basique, d'ouvrir tes projet dedans, et ensuite de faire une exportation : si c'est du midi, tu sauvegardes ton projets en midi, et tu l'ouvrira dans Sonar par la suite. Si c'est de l'audio, il faut sauvegarder chaque piste en .wav, que tu importeras ensuite dans Sonar. Ce n'est pas compliqué du tout à faire, le tout c'est d'avoir le cubase pour ouvrir et faire une sauvegarde sous une autre extension.

Ai je répondu à ta question?

Al X
9
Pour convertir instruments et /ou effets VST en DXI (pour les utiliser dans Cakewalk Sonar par exemple), tu peux utiliser "VST-DX Adapter" de FXPANSION. Site : www.fxpansion.com, ou vas télécharger la démo via le site www.hitsquad.com.

@+

Stanislams
10
Je crois que vous comprenez mal :bravo: il veut recupere ses songs Cubase dans Sonar.