Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 10:35:40Convertir du midi en wave avec sonar 2.2
Bonjour,
je possède une carte ISIS MAXI STUDIO de Guillemot et Sonar 2.2
Je n'arrive pas à convertir mes pistes midi en wave pour l'export finale. (Sonar n'exporte que les pistes wave). Me faut-il un logiciel pour ça ou bien quelle est la manip sous sonar ?
En midi tu n'as que des informations qui sont envoyées à un expandeur/synthé pour lui dire de jouer telle note avec le patch voulu etc.
Donc en fait il te faut enregistrer tes pistes midi sur des piste audio et ensuite sonar fait le mix tout seul mais seulement des piste audios.
En somme tu lis ta piste midi que tu enregistres (le son qui sort de ta carte ou synthé) en même temps sur une piste audio.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre et bonne chance.
PS: j'avais la même config et cela fonctinonne nickel comme ça
Le midi c'est comme les feuilles d'un orgue de barbarie sans le générateur de sons tu n'as que des informations mais pas d'audio.
0
ramatussi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/09/2006 à 15:17:31
merci de ta réponse. Je récapitule pour voir si j'ai bien compris.
Je lis ma piste midi et en même temps je l'enregistre sur une piste audio.
Mais quel va être la source pour la piste audio, car la ISIS contrairement aux cartes creative n'a pas de fonction "record what U hear" ? (je ne sais pas si je suis bien clair là, mais ici nous avons la place pour rentrer dans les détails).