Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Import de séquences Midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import de séquences Midi
Est-ce que quelqu'un sait si on peut importer une séquence Midi dans Sonar comme on peut importer un fichier wav dans une piste audio ?
Le but c'est de fabriquer des pistes de drums à partir de séquences midi
Rien vu dans la (grosse) doc. Merci
2
Je ne sais pas si c'est faisable directement (je n'ai jamais essaye), en revanche tu peux ouvrir un fichier MIDI et faire un copier/coller des bouts de pistes qui t'interessent vers ton projet dans lequel tu veux faire l'import.
3
Merci, c'est ce que je fais, je trouve çà un peu lourdingue pour importer des patterns de drums à bricoler.... Je n'arrive pas à importer sur une piste midi les sessions de "session drummer", la doc dit de cliquer sur un bouton "FX" de la fenêtre console, bouton que je cherche encore ... Tu utilises ce plug-in ?
4
Je n'utilise plus ce plugin depuis que je me suis mis a jouer de la batterie :-).
Si je me souviens bien, ce que je faisais c'etait mettre la piste du Session Drummer en "Record", et en enregistrant ca me generait la piste midi correspondante, mais c'est un peu lourdingue...
Sinon pour vior les parametres du Session Drummer, tu cliques sur la section FX dans la partie de gauche des pistes (la ou tu as tous les parametres de piste).
5
C'est ce que j'ai essayé, çà marchait pas ... Je vais retenter le coup j'ai peut-être merdé qq part. Sinon, je ferai comme toi, mes voisins vont être contents :mdr:
Je pense de plus en plus que les percus c'est ce qu'il y de plus dur à faire "à la machine"
6
C'est sur que les percus c'est tres difficile a rendre. Avant de me mettre a la batterie, j'avais fioni par trouver le truc, mais c'est un peu lourd: ecrire toutes les parties de batterie a la souris dans la vue "partition", et modifier la velocite de chaque note a la main... Ca finit par donner un resultat a peu pres realiste. Tu peux ecouter par exemple un bout de piste faite comme ca: http://bluecatonline.free.fr/mp3/GJeulin_Club.mp3
Il faut juste etre patient...
7
Salut Quetzal,

J'suis batteur et si j'ai bien compris ton probléme t'arrives pas à obtenir des tracks de drums qui soit équivalent au jeu d'un batteur humain...
Je te propose donc une astuce, voilà j'ai dans 7 fichiers zip plus 1000 patterns, breaks etc...
de batterie et de percussion.
Si tu est intéréser dis le moi, je me ferais un plaisir de te les envoyer. :clin:
Music@lement :8)
Mr.Music.
Music@lement.
Mr.Music.
8
Mr.Music,
Super bien sûr j'accepte avec plaisir, tu peux me les faire passer par e-mail, si j'ai qq chose qui peux t'intéresser dans ma collec ...on sait jamais
@ +
9
Salut Quetzal,

Ok mais comment je fais pour t'envoyer mes zip :?:
J'ai pas ton e-mail, et sans je ne peux pas te les envoyer.
@ tout de suite. :clin:

Ps: Si je ne te les envois pas aujourd'hui t'inquiete pas car un orage viens de commencer... et mon pc n'aimes pas l'orage.
Music@lement.
Mr.Music :8)
Music@lement.
Mr.Music.
10
Slt Mr.M, tu cliques sur mon nom dans la colonne "auteurs" des messages, t'arrives sur ma fiche, tu sélectionnes "lui écrire" et t'arrives dans ma boîte ..."Magiiiiie"
@+