Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Décrochage dans Sonar 2.2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décrochage dans Sonar 2.2
'alut les Gars et les Filles,

Pouvez vous me dire à quoi correspond le "décrochage" qui se produit parfois lorsque l'on écoute un projet et comment faire pour l'éviter.

Merci et a+,
Macou
2
Remonte un poil le temps de latence dans Options/audio : en jouant avec le nombre et la taille des buffers, puis en utilisant l'analyseur wave, tu règles par approche successive le plus bas possible. Ca varie avec la complexité du projet.
P.S. Valable seulement pour l'utilisation des drivers WDM, si tu utilises l'ASIO, c'est plutôt au niveau du control panel de ta carte son que çà se passe
3
Merci Quetzal... En fait je crois que j'utilise les ASIO (suite à l'update 2.2). A quel endroit dans la carte son je dois règler cela... Tu parles de la carte son du PC ou de la carte audionumérique?

A+
MAcou
4
Là çà dépend de ta config, quelle carte(s) son utilises-tu ?
5
La carte du PC est une SB Live et l'audionumérique est une OmniStudio I/O.
6
Bien voilà donc le problème qui persiste: j'ai augmenté le nombre de buffer au maxi (16) mais j'ai toujours les problèmes de décrochage. J'ai essayé d'augmenter les temps de latence en lecture... mais cela fout le b....l dans le morceau. Je pense que j'ai trop d'effet "live" que je devrais peut être transformé en effets définitifs. Une idée sur le comment on fait?

Merci,
Macou
7
Hehe salut Macou, comme t'as ete gentil avec mes morceaux, je vais etre gentil aussi, je te repond des que je rentre chez moi, je l'ai deja fait avant mais je ne me souvines plus de la procdure exacte. Tu peux soit appliquer l'effet en definitif directement sur la piste, soit faire un mixdown audio sur une autre si tu n eveux pas perdre l'original.
Une autre source de decrochage peut etre d'autres processus qui chargent le disque (genre es tu connecte au net en meme temps, utilises-tu un soft genre KazaA ou Emule? etc...).

Si tu veux un meilleur diagnostic, dis moi le nb de pistes que tu as (y compris celles en Mute, elles sont lues!), les effets que tu as mis, ton disque dur et ta config PC...

Je te donne plus de precisions asap.
8
Salut Bluecat!

Comme quoi il faut toujours être gentil avec les "petits jeunes" (ça c'est pour le coup du "gratteux vétéran" :clin:)

Bon alors voilà: mon morceaux compte 16 pistes au total (certaines sont doublées car j'utilise des DXi: NI Battery, Freeted Instrument, Edirol). Sur chacune de ces pistes j'utilise soit des effets Sonar (FX REverb, FX Equalizer, FX Delay....) soit des patchs (Amplitube), soit les deux.

Je fais tout sortir sur le même bus (je n'ai pas encore bien compris pourquoi on pouvait avoir plusieurs bus). Peut être qu'en faisant sortir sur plusieurs bus cela allègerait l'ensemble (si oui.. comment fait on?).

La CPU est bien sollicitée (89 à 91%) et le morceau décroche en permanence et le curseur est hyper lent. En fait il ne suit plus le morceau. Je n'ai pas d'autres appli qui fonctionnent en même temps.

As tu besoin de précisions complémentaires?

A plus et merci,
Macou
9
Euh... J'oublais la config PC: j'ai un DD de 40 Giga dédié à la musique, un proce de 1.4 GHz, le carte son est une SB Live mais je sors sur mon audionumérique (Pro Audio, Omni Studio I/O).

Voilà!
10
Peut-etre un probleme avec l'Asio de Sonar : par exemple, chez moi un morceau avec 8 pistes Midi avec sortie DXi (Synth1), en WDM çà passe avec 12à 18% de CPU; quand j'utilise les drivers Asio, c'est limite (jusqu'à 85%). Et Synth1 , c'est tout sauf gourmand. Le pb c'est que Cakewalk supporte l'Asio pour Digidesign et ne garantit pas le bon fonctionnement pour d'autres produits.