Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Pas de son en midi.Sonar 2 ou DA-2496 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
1 Pas de son en midi.Sonar 2 ou DA-2496 ?
Salut ev'rybody,

Je n'arrive a sortir aucun son midi avec Sonar2 et une edirol da-2496...

J'ai fouillé un peu partout dans XP et dans le panneau de config pour l'edirol et aucun "mute" ou quelquechose dans le genre n'est apparemment actif...

Dans Sonar j'ai pourtant bien sélectionné un "midi in" et un "midi out" qui n'est autre que "Edirol DA PCI MIDI" et rien que celui-ci car je n'ai pas d'autre choix proposé...

Quelqu'un aurait-il un embryon de début de commencement de solution?

Merci d'avance :D:
2
Up up :??:
3
Salut Elbuho

La réponse est assez simple : je ne conais pas cette carte audio mais j'imagine que ce que tu appelles Edirol DA PCI MIDI désigne en fait le port MIDI IN et OUT de la carte. Et c'est là que tu dois confondre port midi et synthétiseur. Pour avoir du son , il faut que tu connectes un synthé ou un expandeur sur le port MIDI de la carte.
Maintenant si tu n'as ni synthé ni expandeur il existe une autre solution : les instruments virtuels de SONAR. Ouvre une piste audio. Dans la section effet fait un clic droit et puis clic sur synthés dxi en bas. Choisi l'edirol. Maintenant ouvre une piste midi. Dans la section out selectionne le synthé edirol. Appuies sur une touche tu devrais entendre un son.
Voilà.
Au fait tu utilises quoi comme clavier pour entrer les notes ?
@+
Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Ok,Ok...
Je n'ai pas de clavier midi, je rentre les notes une a une sur la partition... Je sais c'est galère mais je connais un peu le solfège et c'est juste pour entrer quelques riffs de cuivres ou synthé donc pas vraiment difficile.

Donc d'après ce que je comprends, il faut que je passse par les instruments virtuels Dxi...Ce qui, me parait tout a fait logique maintenant que tu le dis ! :bravo:

Je vais tester ca dans l'après-midi :D:

Merci pour ton aide.
5
De rien :clin:
@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
:bravo:
Bien bien...Ca fonctionne bien comme ca

Par contre j'ai un son plutot pourri notament sur le "whistle", le "recorder" et un peu tous les sons dans le style... Une sorte de mini craquement a l'attaque des notes.
J'utilise Cakewalk Express aussi pour l'ébauche et là le son est très clair et sans souffle ni craquement.

Alors est-ce le VSC Edirol qui produit ces craquements ? Une mauvaise config des buffers (j'ai essayé en les modifiant et rien n'y fait..) ? ou bien autre chose... ????

Une autre question... Existe-il des effets applicables aux pistes midi similaires à ceux que l'on peut mettre sur des pistes audio (compresseur, noise gate, equaliseur...) ????

Merci d'avance à tous...
7
Re up :??: