Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2004 à 11:26:15Décalage entre l'audio et le midi
Pour faire simple, dans sonar j'ai une piste Dxi LM4 sensée jouée de la batterie (via midi donc) et je souhaite enregistrer des pistes audio. Seulement mon problème est qu'apparemment l'horloge qui gère le midi ne semble pas "stable". En effet, dès que je tente d'enregistrer ne serait-ce qu'avec le metronome, les tics se décalent, ralentissent, réaccélèrent... Plutot gênant pour un metronome/une batterie... Lorsque je démarre l'enregistrement audio c'est là que le click ne cesse de bouger et donc impossible d'être carré. Je me souviens il y a longtemps sur CW9 j'avais trouvé une astuce pour qu'il utilise en priorité l'horloge midi plutot qu'audio mais là je coince. QQ a une idée ??
Alors pour ceux que ça interresserait j'ai trouvé la solution au problème en trifouillant un peu partout :
dans les options audio, il y a un parametre mixing latency, j'ai mis buffers in playback queue à 4 et mis le buffersize à 20ms, et à priori ça a stabilisé le tout. Enfin pour moi ;)