Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2005 à 21:00:26Sampler sous SONAR
Y a-t-il un bon sampleur equivalent d'Halion sous SONAR ?
Certes on peut utiliser Halion voir les samplers de Reason via REwire. Mais avez-vous de bons conseils de samplers ? si possible pas trop gourmand ? qui font le café et lisent le format AKAI ? Gigastudio m'a déplu, je ne connais pas VSampler : quid ?
merci a vous
bonne soirée
Guitar Animist
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/04/2005 à 22:14:49
Citation : Y a-t-il un bon sampleur equivalent d'Halion sous SONAR ?
Halion fonctionne avec Sonar, soit directement en DX, soit avec l'adaptateur VST -> DX.
Pour Vsampler, il fonctionnait relativement bien, était assez clair (je dis "était" car je ne m'en sers plus) mais je n'en ai plus l'utilité... je ne me souviens plus exactement ce qu'il permettait.
Maintenant, je n'utilise plus que DFH Superior pour la batterie et le sampler intégré à Sonar 4 pou les synthés, donc je ne peux pas t'en dire plus.
0
acumen
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/04/2005 à 23:52:45
Salut
le meilleur sampler pour moi reste Kontakt de native instruments
sans compter que la version 2 viens de sortir
je trouve que ce sampler a tout ce qu'il faut, il est simple d'utilisation, clair, c'est sans doute lun des meilleurs sampler logiciel
Merci pour vos réponses
je vais regarder Kontakt...peut-etre conserver Halion
bonne journée
0
Guitar Animist
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/04/2005 à 10:35:26
J'ai pu essayer VSampler.
Ben rien à dire, il gère bien les CDs AKAI et propose de faire des images ISO sur le disque dur. Je n'en demande pas plus pour un sampler. Simple, peu gourmand.
et plus accessible qu'Halion, je trouve.
Bonne journée
0
Guitar Animist
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 28/04/2005 à 11:10:18
Je suis passé directement de la version 2.2 XL à la v4
Vsampler ne figure pas dans ces versions ou je me trompe ? Il était dans la 3, non ?
D'où la nécessité de ne jamais sauter une MAJ
Surtout qu'ensuite Maaz Soft offrait une mise à jour de VSampler v3 en v3.5 (nouveaux formats de fichiers acceptés, rewire...) pour pas grand chose.
0
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9Posté le 28/04/2005 à 23:48:12
Peut-être bien, mais à l'époque, j'avais pas besoin des features de la V3 ;)