Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Passer du midi à l'audio (BIS) - DESOLE !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
1 Passer du midi à l'audio (BIS) - DESOLE !
Salut,

je viens de potasser le post précédent sur ce sujet, et j'ai rien compris.... :(((

Je dois être bête :lol:
Je vais donc essayer de présenter concrètement le problème.

j'ai ecrit une superbe part de batterie dans une piste midi. Le son vient du vst STORMDRUM (un lecteur Native Instrument Kompakt). :bravo:

j'ai déjà travaillé sous Cubase SX2 et 2 fonctions très utiles de Cubase SX 2 me manquent dans SONAR 4 Producer édition:

1 - Séparer la piste midi (avec tous les instruments - Kick, snare, Toms, etc...) par hauteur de note (comme ça, j'ai une seule piste pour le kick, une pour la caisse claire, une pour le charley, etc...)
Quand on mixe une prise audio de batterie, en général, on travail sur plusieurs pistes (vous n'avez qu'à voir le template inclus dans sonar ). Pour un batterie normale (3 toms, 1 kick, 1 caisse claire, 1 hit-hat et 2 cymbales) il faut en général 8 pistes mono (une par instrument) plus 2 pistes pour les over-heads.
D'où l'intérêt de séparer mes pistes par hauteurs de note (il ne manque plus que la prise over head)


2 - Exporter la piste en audio. à savoir : le logiciel lit la piste midi, fait le lien avec le vst et produit au final une piste audio.
Les intérêts sont multiples :
a - lire les pistes audios coûtent moins en CPU que faire appl à un VSTi (ou un DXi)
b - On n'applique pas les mêmes effets sur les différents éléments de la batterie. On compresse pas une caisse claire de la même manière qu'un kick (de même pour les EQs)

ATTENTION : ne parlez pas du freeze, je ne veux pas d'une seule piste stéréo pour toute le batterie au grand complet...

Voilà. Je vous emercie de votre attention.

Alors, comment qu'on fait ?!!!!....
2

Citation : Salut,

je viens de potasser le post précédent sur ce sujet, et j'ai rien compris....

Je dois être bête
Je vais donc essayer de présenter concrètement le problème.

j'ai ecrit une superbe part de batterie dans une piste midi. Le son vient du vst STORMDRUM (un lecteur Native Instrument Kompakt).

j'ai déjà travaillé sous Cubase SX2 et 2 fonctions très utiles de Cubase SX 2 me manquent dans SONAR 4 Producer édition



Elles ne manquent pas :oo:... il est utile de lire le manuel... (surtout pour le 2/) :lol: mais peut être ne l'as tu pas?! :fleche:

Citation : 1 - Séparer la piste midi (avec tous les instruments - Kick, snare, Toms, etc...) par hauteur de note (comme ça, j'ai une seule piste pour le kick, une pour la caisse claire, une pour le charley, etc...)
Quand on mixe une prise audio de batterie, en général, on travail sur plusieurs pistes (vous n'avez qu'à voir le template inclus dans sonar ). Pour un batterie normale (3 toms, 1 kick, 1 caisse claire, 1 hit-hat et 2 cymbales) il faut en général 8 pistes mono (une par instrument) plus 2 pistes pour les over-heads.
D'où l'intérêt de séparer mes pistes par hauteurs de note (il ne manque plus que la prise over head)



Tu sélectionnes ta piste midi, tu vas dans "Traitements" -> "Lancer Cal..." et tu sélectionnes Split note to tracks.

Pour info, en général, les samplers proposent un multi sorties, il suffit de le configurer pour renvoyer la grosse caisse dans une sortie, la caisse claire dans une autre et ainsi de suite... sinon tu as le DFH Superior qui fait tout ça tout seul et plus que bien :mdr: :bravo:.

Citation : 2 - Exporter la piste en audio. à savoir : le logiciel lit la piste midi, fait le lien avec le vst et produit au final une piste audio.
Les intérêts sont multiples :
a - lire les pistes audios coûtent moins en CPU que faire appl à un VSTi (ou un DXi)
b - On n'applique pas les mêmes effets sur les différents éléments de la batterie. On compresse pas une caisse claire de la même manière qu'un kick (de même pour les EQs)

ATTENTION : ne parlez pas du freeze, je ne veux pas d'une seule piste stéréo pour toute le batterie au grand complet...



Il suffit de mettre en solo la piste midi et le sampler et de faire "Edition" -> "Report de pistes"... et de répéter l'opération pour chaque piste... et vive le DFH superior qui fait ça tout seul :D:.
3
Bonjour

J'ai bien essayé la dernière manip indiqué, mais Sonar trouve intelligent de me répondre que : "La sélection ne contient aucune donnée audio. Assurez-vous que la sélection contient les données audio que vous voulez exporter"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bonjour,

Sonar avait trouvé intelligent de me répondre ça aussi et moi de pester contre lui.

Mais il n'avait pas tort.

Je ne sais plus trop, mais il me semble que je voulais bouncer un passage de mon projet et l'avais sélectionné dans la règle temporelle mais j'avais aussi sélectionné par mégarde une piste (coin en haut à gauche de la piste allumé) qui ne jouait pas pendant ce passage.

Regarde de ce côté... :noidea:
5
Depuis le temps j'ai fini par comprendre comment ça marche ; il ne faut surtout rien sélectionné, mais muter les pistes que l'on ne veut pas reporter. C'était si simple :shootme: Tout ce qui est simple, moi je passe toujours à côté :noidea:

Maintenant il va falloir que j'arrive à comprendre comment transformer une batterie, programmée en MIDI avec le piano roll, en plusieurs pistes audio contenant chacune un morceau de la batterie. :?!: Je vais y arriver... :)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic