Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Automation sur fx

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation sur fx
Hello tt le monde....
Comment faire pour automatiser des mute sur des effets insérés sur des tranches ?
Je m'explique:
J'arrive à automatiser les paramètres des effets en eux même, en faisant des enveloppes sur les paramètres proposés, mais je ne trouve pas comment automatiser des mute complet des effets....

....merde je me relis et je crois que C pas clair..... :8O:

Si un de vous arrive à me comprendre.......
merci d'avance !
2
Salut sacdesport,
Pour automatiser le mute d'un effet (prenons par exemple le cakewalk fx delay), clic droit sur le clip de ta piste, envelopes, create track envelope, fx delay et dans la fenêtre, tu sélectionnes "global enable (bypass)" et le tour est joué ...!
Gilles
3
OK....ça, ça marche quand l'option "globale enable" existe.....mais C assez rare qu'un plug propose ce truc.....
Alors comment faire dans ce cas là qui est le plus fréquent ?
Pourquoi ne peut-on pas muter à la volée sur la concole en armant l'automation comme on peut le faire pour un fader par exemple ?
Je ne comprends pourquoi chez Cakewalk, ils n'ont pas mis cette fonction là.....au fur et à mesure des versions, j'attends cette fonctionnalité là mais en vain...... :(((

Une autre idée....? :idee:
4
Effectivement, il existe quelques plugins qui ne possèdent pas de bypass et Sonar ne propose pas (à ma connaissance) de mute d'insert automatisable à la manière d'un mute de piste.
On peut y remèdier en clonant la piste à traiter, appliquer le plugin seulement sur la piste clonée et ouvrir l'une des deux pistes grâce à l'automation des mute pour activer ou désactiver le plugin.
Si quelqu'un a une solution plus simple, je suis également preneur ...
@+
5
On peut aussi se servir des auxilliaires et automatiser le niveau d'envoi vers l'auxilliaire.
6
Ceci ne marche pas pour des effets à mettre uniquement en insertion, type compresseur.
7
Ouai....ça reste quand même des bidouilles qui font perdre du temps... :furieux:
Et ça ne concerne pas que les compresseurs.....des tas d'FX donnent des résultats différents très interressants s'ils sont insérés plutot que mis en auxiliaires......
ça me rassure de savoir que cette fonction n'existe pas sur SONAR......
J'espère que dans la version 5 ça sera enfin corrigé......ça me semble abérant qu'un soft aussi sérieux et complet que SONAR 4 ne permette pas cette manip somme toute classique...

MErci les gars......
Si qq'un a d'autres idées....je prends :???:
8
Bonjour
sur pas mal de plugin effet on peut automatiser le on/off de l'effet
ou en tout cas la puissance de celui ci, tu peux essayer de jouer sur ceci

pour un effet de reverb ou de delay, on peut souvent faire une automation du mix entre le son de l'effet et le son de l'instru en lui meme

je sais pas si je suis tres clair
http://acumenmusic.free.fr-- Minimal for maximal---
9
Si si tu es très clair, mais G déja essayé ce procédé.....qui fonctionne mais qui ne s'applique pas à tt les cas.....
Le but de ma question était surtout de savoir si cette fonction existait sur SONAR sans que je la connaisse......ce qui n'est pas le cas......
Merci pour vos conseils, mais je préfère attendre la prochaine version du soft sorte AVEC cette fonction......ça sera bien pour tt le monde et ça me fera gagner du temps.....

C bien la seule chose à mon gout qui manque dans ce soft ....presque parfait !
10
Je déterre ce post, pour pas en ouvrir un supplémentaire...
j'arrive pas à faire des automations sur les faders (à part quand je les programme à la main avec les enveloppes) pourtant j'active, "j'arm" le track, et j'appuie sur rec, il me semble avoir essayé aussi en fonction play seulement... j'suis un peu paumé
D'ailleurs je voulais aussi savoir s'il est possible d'automatiser des VST autres que ceux fournis avec sonar4 ? si oui comment ?