Sujet de la discussionPosté le 19/05/2005 à 20:38:46Decalage irregulier en enregistrement
J'ai un soucis......
J'ai mes morceaux dans le sequenceur de mon clavier (jx305) et je viens de les enregistrer en midi dans sonar. jusque là tout va bien.... ensuite j'ajoute une piste audio pour chaque piste midi enregistrée et je fait jouer par exemple le canal 10 qui pilote la piste batterie de mon clavier que je recupère en audio sur ma carte son. tout se passe toujours bien, le son arrive et s'enregistre mis à part que parfois le tempo n'est pas régulié (comme si cela ramait) et du coup mon enregistrement est saccadé et donc inexploitable.... que faire??? help me.......
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/05/2005 à 08:59:32
Je precise que ma carte son est une carte son externer Rolond ua20 mais qui n'est pas midi..... j'utilise le port midi de ma carte son fortissimo 3 qui est sur le pc pour piloter mes claviers et expendeurs..... la llatence vient de ma carte son externe ou de l'interface midi de la fortissimo?? je précise ma question: si j'achete une interface midi usb est-ce que cela peut sufire pour résoudre mon problème ou pas???
Je pense plutôt que ça vient de la taille de tes buffers audio
Dans Sonar tu vas dans "options" -> "audio" et tu règle le curseur de la taille des buffers qui se trouve dans l'onglet "général" vers sécurité.
Règle cran par cran en faisant un essai d'enregistrement après chaque réglage jusqu'à ce que tu n'ais plus de décalage ou de coupure de son (si ça vient de là?, mais j'en suis pratiquement sur.
de toute façon essaie tu pourras toujours revenir au réglage de base)
Voilà, tiens-moi au courant et bon courage