Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Petits pops survenant sur Play/Stop/Loop construction

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits pops survenant sur Play/Stop/Loop construction
Bonjour à tous,
j'utilise Sonar 4 Producer Edition associé à une Fireface 800 depuis peu.
J'ai presque systématiquement un petit clic (ou pop) lorsque j'appuie sur Play ou sur Stop en utilisant une piste audio.
De plus, lorsqu'une séquence tourne et que je double clique sur une forme d'onde pour activer la fenêtre "loop construction", il y a également un problème de son parasite comme si le logiciel avait du mal à gérer le changement.

Est-ce une particularité (un défaut en fait...) de Sonar ou bien est-ce que certains d'entre vous n'ont pas ce problème ? Peut-être que cela vient plutôt de ma configuration mais j'ai peur que ça soit lié à Sonar. J'espère que ça ne vient pas non plus de l'association Sonar+Fireface... ?

Peut-être y a t'il un moyen de régler ce problème en paramétrant sonar via le fichier aud.ini ou autre ???

Quelqu'un aurait une info la-dessus ?
:??:
2
Ca peut le faire lorsque la latence est faible et que le PC a du mal à suivre. Tu as quoi comme puissance à ce niveau?

Sinon, Cakewalk devrait sortir une mise à jour qui, à priori, devrait réduire ce genre ce pop/clic indésirables (car ça peut aussi venir du moteur audio).
3
J'utilise un Intel Pentium 4 à 3,2Ghz/1go de RAM.
C'est une info officielle, la mise à jour dont tu parles ?
4

Citation : C'est une info officielle, la mise à jour dont tu parles ?



Oui, mais Cakewalk se fait un peu attendre. D'ici un mois j'espère.

Sinon, niveau puissance, effectivement ça devrait suivre. Après ça dépend aussi du nombre de pistes et des effets DX ou DXi que tu utilises et leur nombre.

Je pense que si ça survient même à faible charge CPU, ça vient soit de la config de ta carte son, soit des paramètres dans Sonar mais comme ça dépend un peu de chaque carte son, difficile de savoir précisemment.
5
En fait, j'ai ce problème même avec une seule piste dans le projet, une piste audio (pas d'instruments virtuels ni piste video ou midi).
J'ai appelé Edirol, l'importateur de Cakewalk. Ils m'ont confirmé que le fait de passer en mode loop construction en cours de lecture provoquait bien un clic mais que c'est normal.
Par contre pour ce qui et du démarrage et de l'arrêt de la lecture, je n'ai rien trouvé qui puisse régler ce problème.

Quelqu'un a-t'il le même problème avec une RME Fireface 800 ???