Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Enregistrer une grosse caisse avec de la patate.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une grosse caisse avec de la patate.
Avant tout il faut savoir que je suis sous sonar avec des claviers en hard (jx305, sy22 et triton le)...
Mon soucis est que je n'arrive pas a enregistrer de façon stisfaisante mes grosses caisses quelles soient analogiques ou numériques. En fait j'ai un son propre mais pas assez percutant pas assez présent à mon gout
Avez vous des astuces pour avoir un bon gros son de grosse caisse qui tue sa race???? vraiment un truc qui soit hyper présent....

Ce que je fais pour l'instant je numerise tout ça avec une edirol ua25 ensuite je normalise le son et ensuite je compresse avec un preset special grosse caisse et au final j'ajoute +3db histoire de récuperer un son plus fort mais ça ne me suffit toujours pas.... apres si j'augmente trop le volume au mix j'ai peur de saturer...

Help me.......
2
J'utilise un plug-in freeware appelé Bass Chorus (à vérifier), ça peut faire l'affaire...
On peut aussi modifier le mix des autres éléments pour "aérer" sur le beat de grosse caisse, ou bien dupliquer la piste et envoyer sur gauche/droite en décalant légérement une piste (un chorus 'manuel' quoi ).
Sinon, il faut faire attention à limiter les effets et les manips (cf article dans Recording) au risque de perdre sur le 'tranchant' du son. Les réverbs sont à mon avis à proscrire sur une grosse caisse (sauf si on panoramique bien le signal 'dry' d'un coté et le signal 'mouillé' de l'autre ).
3
Celui-là ?

4
Un compresseur ou mieux un compresseur a bande pour augmenter la dynamique de ta grosse caisse est a mon avis une bonne solution...