Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Pas de midi sous sonar

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de midi sous sonar
Salut à tous.
Quoi que je n'utilise pas vraiment le midi en enregistrement.
Je n'ai pas de son midi malgré la config correcte dans sonar producer.
Quelqu'un a t'il l'astuce pour.

D'avance Merci.

Franck.
2
Salut,

C'est quoi exactement le probleme ? Tu as un clavier maitre et tu n'arrives pas a envoyer du midi ou bien tes pistes midi ne produisent pas de son ?

Bye
3
Salut et merci

Le Pb exact est que mes pistes midi ne produisent pas de son
ou alors si j'utilise un sequencer externe il y a une seconde et demi de latence avec l'affichage.
La carte utilisée est une hercules 16/12 FW mais cela fonctionne avec d'autres softs.
donc le Pb ne viens pas de la carte.
Si tu as une solution.
Cordialement.

Franck.
4
T'as essaye un des DXI natifs de S4 ? ca marche pas non plus ?
N'oublie pas non plus que tu dois associer une piste audio a une piste midi dans S4 (pour vsti, dxi)...

Citation :
alors si j'utilise un sequencer externe il y a une seconde et demi de latence avec l'affichage

desole mais essaie d'etre plus explicite, c'est pas forcement clair...
qu'est-ce tu cherches a faire dans cette config. ?
sinon pour la latence, toujours la meme chose, drivers ? set up audio ? etc, etc...
Bye
5
En fait je cherche juste et eventuelement à inserer un midi comme guide.
Si tu veux ça fonctionne mais je suis obligé de passer par Virtual Sound Canvas
Programme gérant le midi sans problème.

Quand j'utilise Sonar comme lecteur midi je n'ai pas de son. sauf si je selectionne V S C comme comme systeme de lecture midi dans la config midi de Sonar.
Lorsque je fais ça j'ai un décalage entre le moment ou la note ( eg: Si b) est affichée et le moment où elle est jouée.

C'est un peu génant pour moi qui lit et ecrit la musique.

MAis en tant qu'utilisateur de Cakewalk Pro 9 auparavant je n'avais pas ce problème.
Est il inhérent à Sonar, je ne pense pas , ce doit être un mauvais règlage de ma part.
a vrai dire je ne me suis pas penché sur la question.
MAis si quelqu'un a le truc.
ça m'aiderai.
Merci.
à Plus.

Franck.
6
Ok c'est les sons gm de base que tu veux jouer ?
si oui, dans windows, control panel > reglages audio > onglet audio > midi music playback > choisis wavetable...
dans sonar options > midi > midi output > active le midi wrapper ou un truc comme ca (desole j'ai 2 OS et donc pas tout ca sous les yeux quand je suis on-line)...
dans ce cas pas besoin de piste audio associee... choisis juste le patch...
par contre, je te conseille d'utiliser un des DXI de S4 plutot, deja t'auras pas a te faire #$%&* a faire ca et la qualite n'en sera que largement meilleure...
7
Salut , J'utilise Sonar 4 Producer Sous Windows 2000 , et j ai le meme probleme en ce qui concerne le MIDI , Pas de son et oui c est chiant sans MIDI ,j'arrive pas a trouver la sortie MIDI par défaut . Y a t'il un Remede ? Plz HEeeeeeelp
8
Pour ceux qui n'ont pas de son midi,instaler Roland virtual sound canvas qui fonctionne tres bien et configurer cakewalk «option- peripherique midi» pour utiliser roland VSC comme peripherique de sortie la vous aurez une bonne sonorité midi...
Pour le délai occasionné par virtual sound canvas, ouvre « VSC PANEL,setup » ajusté le curseur nommé response et tous vos probleme sont réglé.

J'espere que cela vous aura été utile