Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Supression de Vsti dans Sonar 4

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Supression de Vsti dans Sonar 4
Bonjour à tous.
J'ai Sonar 4 et je voulais supprimer des vsti que je n'utilisais plus. J'ai donc supprimé les fichiers correspondants dans le répertoire vst, et j'ai ensuite lancé cakewalk vst adapter pour tout remettre en ordre. Et là, malheur, les vst apparaissent toujours dans la liste des synthés dans sonar, et quand je clique dessus j'ai "the following vst plugin failed to blablabla"...
Hors j'aime que les choses soient propres (je suis un peu maniaque), alors quelqu'un peut il m'expliquer comment virer ces plugins de Sonar une bonne fois pour toutes. J'ai fait une recherche sur audiofanzine mais je n'ai rien trouvé.

Un peu dans le même style, j'ai dans la liste des "effets audio" disponibles des trucs comme "Nero audio Processor", qui viennent de mon logiciel de gravure eet qui n'ont rien à voir avec la MAO, vous savez aussi comment les enlever de la liste des effets?

Si vous m'aidez, ma famille vous sera redevable à tout jamais sur 7 générations. :D:
2
:lol: Salut,

Il faut les supprimer avec "VST adapter", autrement y'a un autre outil "Sonar plug-in manager"
qui te permet d'enlever ou de rajouter les effets ou synthés logiciel de la liste sans les désinstaller
:bravo: A+

Duo Rivage

3
Merci de ta réponse!
Mais ceci dit j'ai essayé avec le vst adapter et ça ne marchait pas.
4
Rien de bien méchant !

Tu vas dans Sonar, tu cliques sur l'effet en question et il va te demander si tu veux le supprimer.

Pareil pour les codecs Nero, OGG et autres.

Sonar te dis qu'il ne sont pas fait pour fonctionner avec quand tu veux les lancer et donc, tu les supprimes.
5
Je dit peut être une connerie, mais, je pense qu'en cochant l'option "rescan existing plugins" dans le vst adaptater, il doit probablement suprimé les plugs qui ne sont plus là.
6
Salut,

Oui c'est ça. Il suffit de supprimer le DLL du vst que tu ne veux plus, après je ne sais plus (je ne suis pas devant ma machine). En tout cas, j'ai fais ça pour faire le tri dans tous les VST (et je n'ai pas encore fini), sinon après je ne sais plus lequel choisir. Alors je n'ai gardé que ceux qui me plaisait le plus. Je les ai même renommer pour pouvoir les classer dans l'ordre (j'ai rajouter un nom explicite devant : disto, delai, mod,...).

Peace!