Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Forcer les plug in en stéréo.?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Forcer les plug in en stéréo.?
Quelq'un pourrait me préciser cette fonction du vst-adapter....? :???:

j'ai du mal comprendre: j'ai cru que cela servait à faire fonctionner des plug-in mono sur des bus stéréo tout en conservant la stéréophonie, mais après avoir cocher cette fonction, rien n'a changé: les plugs-in mono insérés dans un bus stéréo "monoïze" le dit bus... :(((

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
C'est principalement le moyen pour Sonar de pouvoir employer des VST. Le format de plug-in d'origine pour Sonar est le Dxi. Avec cet "adaptateur' Sonar peut exploiter les plug-ins au format VST.
3
Bonsoir,

Dans un projet contenant 15 morceaux tous enregistrés avec Sonar 4 dans les mêmes conditions, un seul morceau contient de très faibles(mais audibles) grésillements, parasites :???:

utilisant 3 pistes
1 guitare
1 chant masculin
1 chant féminin

C'est 3 pistes n'ayant aucune saturation ni distorsion

Lorsque je les écoute individuellement, le son est très correct sans parasite, ni grésillement. :lol:

Si vous avez une solution vous m'intérressez. :P:

Merci.
4
Je pense que cela vient d'un simple problème de latence de ta carte son. Elle est au bord du dropout, mais tient le coup. Sur les passages les plus "chauds" en terme de calculs processeur, tu peux avoir ce grésillement (des sortes de bruits de clips en fait).

As tu essayé de faire un rendu de projet, as tu toujours les bruits (si oui, ma solution est alors fausse !!)

Si tu n'as pas les bruits dans ton, rendu, baisse la latence. Si ta carte est en ASIO, augmente la taille du buffer, ou la priorité processeur de la carte (dans le ASIO Panel Config, après ça dépend de ta carte). Si ça ne résout pas le problème, passe en drivers WDM. Ils sont pourris à côté, mais consomment bcp moins de ressources processeur.


Enfin, moi j'ai une question ! Apparemment, vu ce que tu dis, tu as plusieurs projets dans un gros projet ? Comment fais-tu ça, ça m'intéresse énormément ! :8O:
[Toxic Histological Conspiracy]
5
Je me suis mal exprimer je voudrais tous simplement savoir comment faire un echo qui dure en longueur hors sur sonar 4 il me repette l'echo seulement deux fois meme si je regle le plugin delayecho sur plusieur parametre toujours que deus repetition avant sur cakewalk pro 8 pas de problem et utilisation plus simples
tcho
6
Merci kall2thc,

Je vais suivre tes conseils, :)

en faisant un rendu de projet, le bruit existe toujours, le processeur travaille très peu, ma carte est une hammerfall 96/52.

Non je me suis mal exprimé, j'ai créé un projet par chanson, :non:

Mais tu as une fonction permettant de grouper, plusieurs pistes, sorte de sous groupe, façon arborescence de répertoires sous windows, si ça t'intéresse, je regarderais dans mon programme, car je ne l'ai pas en tête (tu sélectionnes des pistes, puis clic droit et choisir grouper, un truc comme ça). :8O:
Je l'utilise, lorsque je fais mes prises batterie, j'en fais plusieurs, une fois mes prises terminées, je choisi mes meilleurs interprétations, je coupe et recolle etc. :bravo:

A+
7
Euh..... :| .....vous avez pas l'impression que vous répondez à tout sauf à ma question...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
:up:

....siouplé... pour la question du forçage de plugs en stéréo... moi j'ai cru comprendre que ça servait genre à fair ouvrir 2 instances de plug mono sur une piste stéréo pour obtenir un plug stéréo...moi en tout cas, ça marche pas... si j'met un plug à priori mono sur une piste stéréo, mes pan disparaissent, j'en déduis donc que le plug rest mono... :?!:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Ca permet peut-être à un plug qui à la base
n'est que mono(dans sa conception même)
de pouvoir l'insérer sur une track stéreo
quand même??????
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
10
Au fait;y'a pas des plugs qui eux-mêmes sont censés
transformer un imput mono en stéréo??????
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic