Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Sonar grésillements parasites craquements

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonar grésillements parasites craquements
Bonjour, je commence tout juste avec le logiciel Sonar et je suis un peu perdu:


Voici mon problème,

J'ai enregistré une piste audio avec Sonar sur une composition de Reason en Rewire, cette piste a plusieurs reprise émet des craquements ou grésillements pour être exact, dont certains seulement sont visibles graphiquement, pourriez vous me dire comment faire pour supprimer ces parasites??? Merci d'avance
2
Plus précisément, lorsque j'enregistre la bande originale je n'ai pas de parasite. Mais dés lors que je rajoute un effet audio, compresseur, reverb et autres, les parasites apparaissent systématiquement sans que j'arrive a les enlever...HEEEEEEELP PLEASE!!!!
3
Il y a de grandes chances que tu n'ais pas assez de CPU.

Quelle version de Sonar?
As tu téléchargé les mises à jours de Sonar?

Sinon, enregistre la piste simple et met les effets après :bravo:
4
J'ai la version 4, et mon PC assez récent avec beaucoup de rame, je pense plutot que c'est un problème de configuration, et c'est aléatoire, je peux annuler l'effet compresseur par exemple et le remettre avec les meme parametres, et la bande aura plus ou moins de parasite selon les fois, c'est vraiment ça que je trouve bizarre, mais je n'ai pas encore réussi à avoir un son net sans parasite malgré tous mes essais......

T'aurais pas un conseil sur le la gestion de la voix pour obtenir un bel aspect? Quels effets appliqués dans quel ordre, et les valeurs les plus appropriées? :D:
5
Encore une fois, as-tu téléchargé les patch pour Sonar 4?
La nouvelle version 4.0.3 prend soin du moteur audio et réduit les craquements dans certaines situations.

Pour l'enregistrement de la voix, je suis sur que ce topic est couvert ailleurs dans le forum. :bravo:
6
Salut,

c'est quoi ton set up audio dans s4, t'as joue sur la latence deja ?

bye
7
J'ai une sound max digital audio, non je n'ai pas joué sur la latence et j'avoue que je suis un peu largué, ce n'est pas moi qui m'occupait de ça avant donc c'est vraiment tout nouveau avec Sonar, donc désolé si mes questions peuvent paraitre bêtes. :( . Dans quel module je dois aller pour modifier les paramètres?
8
Regarde dans l'aide de sonar les reglages audio, c'est clair, concis et tres explicatif...
sinon ca doit etre dans options > audio settings (ou un truc comme ca, j'ai pas tout ca sous les yeux mais c'est pas dur a trouver :clin: )

bye
9
:bravo: Merci, je vais essayer de modifier quelques parametres en esperant que ça marche. Sans quoi il faudra peut etre que je change de carte son mais bon, merci je regarde
10
Ca y'est j'ai regardé effectivement il parle de la latence mais j'ai beau l'augmenter il n'y a aucun changement. Ma résolution est de 16 ça doit etre trop peu...enfin bon je vais essayer de savoir d'ou provient le probleme en attendant....si vous avez une idée de ce que je peux faire je suis preneur.