Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Enregistrement audio impossible !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio impossible !
Salut à tous,

J'ai un p'tit soucis jamais rencontré auparavent.

Sonar m'interdit depuis quelques jours, tout enregistrement audio.
C'est embêtatn car
- je ne peux plus enregistrer à partir d'une source externe (spdif ou analo)
- le report de pistes (bounce) est impossible aussi !!
:((( :((( :(((

Je pense qu'il doit y avoir un moteur commun entre les 2 mais quoi ?

Merci de m'aider si vous le pouvez.

:???: PS : je me demande si il n'y a pas un problème de communication entre Sonar et ma carte son car parfois il me met également un message comme quoi il me change l'horloge à 88 par exemple ou me met en 32bits. Pourtant quand je regarde dans les paramétres de ma carte ET de Sonar, tout est OK en 44.1 et 16 bits.
:???:

Merci à vous

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

2
Voila une question qui t'aidera peut être a trouver toi même ta solution:
Qu'a tu changé, sur ton système, entre le moment ou ca marchait et le moment ou ca n'a plus marché? (que ca soit update de windows, installation de programme tierce, ou modification de config dans sonar, ne laisse rien au hasard)
3
Je n'ai malheureusement absolument rien changé excepté que j'ai activé la fonction "un répertoire par projet".
en la désactivant ça ne change rien.

Depuis j'ai trifouillé un peu et en fait, ça me fait ça uniquement sur un projet.

Si j'ouvre un nouveau projet ou un existant, tout revient dans l'ordre. Par contre si j'ouvre mon projet (celui qui pose pb), que je le ferme, puis j'ouvre un nouveau, alors là ça ne marche plus non plus.

Comme si les reglages du projet en question étaient conservés pour les suivants. Bien sûr, si je ferme Sonar, puis le rouvre avec un ancien projet, là tout revient dans l'ordre.

La bonne nouvelle c'est que ça ne fait ça que sur 1 projet mais la mauvaise est que je suis bien planté sur celui là. en plus j'ai un délai pour le faire car y'a une sortie à la clé... :??:

merci de vos conseils avisés ! :bravo:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

4
Ecris a cakewalk, ça me semble difficile a resoudre d'apres ce que tu decris.
5
Pourtant j'imagine qu'il n'y a qu'un reglage à faire. peut être un genre d'impossibilité à démarrer l'enregistrement à cause d'une manip ou d'une combinaison de paramètres.

J'ai enlevé tous les plugs de mon morceau au cas où. mais ça n'a rien changé.

j'ai aussi arrété le moteur audio puis l'ai redémarré pour voir mais rien...

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

6
Ecrtis a cakewalk, c'est peut etre un bug qu'ils connaissent.
t'as droit au support, profites en au lieu de rester en panne seche en attendant une hypothetique reponse.
7
OK, je vais faire comme ça.
Y'a plus qu'à traduire la question maintenant !! :oo:
mais ça devrait aller :)

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

8
Salut, le problème a déjà été soulevé et tu as la solution ici :clin:.

Lis bien la page et regarde notamment : "Signalons que parfois, Sonar propose le nom de dossier suivant : " Audio... ". Or si vous avez créé un dossier "Audio", il faudra alors enlever les trois petits points après " Audio ". En général, vérifiez bien que les noms de dossiers dans Sonar soient exactement les mêmes que sur le disque."
9
Oui, c'est une des solutions auquelles je pensais. Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt, désolé.

Tu peux aussi essayer un truc :

Après avoir coché "dossier audio par projet" (ce que tu as fait, il me semble), tu sauvegardes ton projet sous format bundle. Il sauvegarde tout dans un seul gros fichier.

Ensuite, après avoir supprimé de projet du disque dur et les fichiers audio correspondants (tu peux utiliser l'audio finder au besoin), tu rouvre ton fichier bundle.

Il va alors te proposer de créer dans le dossier projet par défaut un dossier avec le nom de ton projet et un sous-sous-dossier audio.
Vérifier qu'il n'y a pas les ... après audio (apparemment, bug fixé avec le patch 4.03) et efface les si c'est le cas.
Ok, ton projet s'ouvre.
Tu cliques sur enregistrer.
Et normalement tu vas retrouver tout bien rangé. Là tu ne devrais plus y avoir de problème si, comme nous sommes plusieurs à le supposer, il s'agit d'un problème de conflit de dossiers.

Tiens-nous au courant.
10
:bravo: :mdr: :aime:

yes yes yes c'était ça !!!

Merci Manolo76 et Billy boy
Comme d'hab c'était tout bête mais fallait le savoir. effectivement le fichier audio d'enregistrement était /audio... et le mien n'avait pas les "..."

Je m'en souviendrai de celle là !! j'y suis depuis 3 jours !

merci donc :bravo:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg