Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Convertir une piste mono en piste stereo

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convertir une piste mono en piste stereo
Bonjour j'enregistre la voix avec un edirol ua25 dans sonar mais j'ai enregistre les voix en mono sur le canal de gauche.Je voudrai savoir comment mettre les voix sur 2 canaux
2
Je ne vois pas l'intéret d'enrigsiter la vois qui est une source monphonique en stéréo, si ce n'est pour prendre plus de place que le disque dur :non:

Comme je suppose qu'ensuite tu dois lui coller un plugin quelconque genre reverb ou compresseur, qui eux fonctionnent en stéréo la sortie finale le sera obligatoirement nan :?:

Enfin moi c'est comme cela que je fais :bravo:

:8)
Zébule dit le Zoizo Sauvage
3
Merci de ta reponse rapide zebul mais je reexplique le probleme est que l'on entend les voix (toutes)sur le canal de gauche uniquement le reglage de panoramique ne change rien je voudrai juste "copier" le canal de gauche sur le droit de la fausse stereo koi
4
Ben tu selection l'element tu fais clic droit copier tu fait une nouvelle piste mono audio et tu coles le meme position sur cette nouvelle piste

autre possibilité le "bounce to trak" en choisissant "process in mono" ou un truc dans le genre

mais je vois pas pourquoi ta piste est uniquement à gauche. le son mono avec le PAN tu dois pouvoir le mettre ou tu veux entre 100% R et 100% L non???
5
C'est parce qu'il a enregistré l'entrée stéréo de l'ua25 ou le micro est branché sur la voie gauche. Pour pouvoir utiliser la panoramique, il faut justement enregistrer une source monophonique... et choisir une destination stérephonique.
6
Alors "bounce to track" option "stereo --> mono"
7
Yes.

Pour éviter ce problème à la suite, choisis bien ta source.

Logiquement, au niveau de ta piste, il doit proposer comme source d'enregistrent un truc du genre :

ua25 1 L
ua25 1 R
ua25 1 stéréo

Suffit de choisir le L (left)
8
Merci a tous pour vos reponses c'est bien un bounce to tracks en mono la solution maintenant il me reste a trouver comment enregistrer directement en mono sur 2 canaux sur l'edirol ua25 salut
9

Citation : Merci a tous pour vos reponses c'est bien un bounce to tracks en mono la solution maintenant il me reste a trouver comment enregistrer directement en mono sur 2 canaux sur l'edirol ua25 salut


billyboy t'as donné la réponse : tu mets en Input de ta piste "ua25 1 L" et tu auras une piste mono seule que tu pourras répartir à gauche ou à droite comme tu veux mais qui sera centrée au départ.