Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Enregistrer un instrument virtuel dans un projet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un instrument virtuel dans un projet
Salut à tous,

Bon la reponse est peut ê dan sla doc, masi là j'ai rien trouvé.
Je suis... un grand débutant...

Voici exactement mon soucis. J'arrive à faire tourner Virtual drumer (Steinberg) mais je n'arrive pas à l'enregistrer sur une piste audio... C'est balo.

Merci pour votre aide...

Fred

2
Bon il y a deux choix qui s'offre à toi :

  • La classique :

    Soit tu armes en enregistrement la piste audio contenant le VST, tu configures comme il se doit l'entrée audio de la piste, tu choisis de préfèrence de jouer la piste en solo et tu envoies l'enregistrement.

  • La systéme D :

    Tu demandes de figer la piste, Sonar va créer un piste audio correspondant à ton instrument virtuel. Ensuite tu peux l'importer dans une nouvelle piste audio en la positionnant comme il se doit. Il ne te reste plus qu'à réctiver ton instru virtuel et le désactiver ou faire ce que tu veux.


La première est classique mais un peu longue suivant le projet, la seconde plus rapide mais il faut un peu bidouiller.

Voilà ...

:bravo:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
3
Merci, mais justemment, je ne peux l'armer cette piste ! Et groove agent tourne, je l'entends mais je n'arrive pas à le rooter sur une piste audio... :??:

Fred

4
Il est où ?

En externe en Rewaire ?
Dans Sonar dans le rack d'instruments ?
Dans Sonar sur une piste ?

Si tu le mets dans le rack d'instruments, pense à cocher la case "créer des pistes pour les sorties audio" ou un truc comme ça. Tu as d'ailleurs le choix entre créer une piste unique pour l'instrument ou autant de pistes qu'il a de sorties.

Pour armer une piste, il faut que Sonar soit arrêté. Tu ne peux pas le faire quand il joue.

Sinon, pour le rendu, il me semble qu'il suffit de faire un mixdown. Pas la peine de figer avant.
5
Merci, je vais essayer ca ce soir !

Fred