Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sonar 4 et Creamware SFP

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar 4 et Creamware SFP
Bonjour msieurs dames,

Que je vous explique mon souci :

J'ai depuis 3 ans maintenant un PC avec une carte Creamware Luna II + extension 16 ADAT, gérée sous Windows XP par le soft de chez Creamware : Scope Fusion Platform (version 3.1b). Je l'ai utilisé depuis avec Cubase VST32 avec des drivers ASIO, sans gros problème de prise en main.
Pour ceux qui connaissent pas, le principe dans le SFP est en fait de placer des modules d'entrées, de sorties, de mixage, de plugins, etc... et de les cabler virtuellement. J'ai donc un projet avec mon module d'entrées physiques ADAT reliées à un module de destination ASIO2, ce qui fait que dans Cubase je retrouve très bien mes 16 entrées.

Et puis récemment on en a eu marre de Cubase, donc on veut essayer Sonar, sur les conseils d'un pote. Il nous l'installe, et là le problème c'est qu'il nous balance un message disant que : soit le SFP n'est pas lancé, soit il ne contient pas de module ASIO. Or il est bien lancé et contient bien un module de destination ASIO (et même un module source, bien que normalement inutile). Du coup dans la config audio de Sonar il n'y a aucun driver d'entrée ou de sortie...
Si on prend WDM au lieu de ASIO et qu'on relance Sonar, on a bien des drivers d'entrée et de sortie mais pas du tout ceux escomptés ("Creamware Play/Rec 1 & 2", donc pas les ADAT...)
J'ai essayé d'autres modules ASIO dans le SFP, rien à faire... alors que ca marche toujours sous Cubase VST32 !!
J'ai pas encore essayé de réinstaller le SFP car j'ai plus mon N° de série sous la main, je pourrai le retrouver que ce weekend... d'ailleurs j'essaierai d'installer la version 3.1c... mais pour l'instant je vois rien d'autre à faire.
Qqun aurait une idée ? Ca serait vraiment con que ca marche pas, ca a l'air bien Sonar !
2
Bè vi, comme tu, essaye de chargé la derniere version de sfp sur le net et peut-ètre que ca ira...

je ne veux pas te découragé mais jai chargé sfp 3.1c et cest le master reverbe mtn qui ne marche plus... ca ne concerne peutètre que moi, je lespère pour toi

puis ossi, mon numéro de série de ma pulsar ne passe pas sur le sit, jai chargé sfp sans problème, y suffit juste davoir les ancienne clef dactivation et ca passe, voila.......(mais si tu les a pa gardée c'est brokette)