Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme avec le VST adapter [Sonar 4.0]

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le VST adapter [Sonar 4.0]
Salut
voila g 1 probleme avec mon VST adapter,:(((
deja kan il cherche les fichiers, il ramene tous les *.dll presents sur l'ordi, et puis il me sort un message du style
Le fichier cw#$%#$^.dll could not be found :???:
et j'arrive mm pa a installer des plug-ins freeware, sonar ne les lis pas, ou ne les reconnait pas...
besoin d'aide
merci bcp
2
Bonjour,
As-tu bien spécifié au vst adapter dans quel dossier aller chercher les dll de tes plugins ?

Gilles
3
Oui sur...
d'ailleur c le fichier "shared plugins" de cakewalk que je lui ai precise
4
Moi, j'ai mis mes plugins DX dans "shared plugins" et mes plugins vst dans un autre dossier "plugins vst".
Peut-être que le fait de chercher des dll dans un dossier ou se trouvent des plugins DX destabilise notre ami vst adapter ... ?
Je ne sais pas, essaie de changer pour voir ...
5
Normalement tu n'as pas besoin de specifier ou se trouve des instrus dxi ils s'installent et s'inscrivent automatiquement dans le registre et sonar les recupere sans probleme... a voir.
par contre si tu veux un conseil utilise plutot DIRECTIXER pour gerer tes vsti, tu galeras moins qu'avec le gestionnaire de sonar, je sais de quoi je parle...
@+ grooda

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

6
Bon deja merci bcp pour les conseils, je vais les essayer le plu tot possible

gillesbassman
En ce ki concerne le tri des fichiers, je fais commen pour separer les vst des dxi (parceke le nombre de fichiers melanges assure la migraine)


groodaboy
j'ai visite le site de directixer... yorai pa un truc gratos par hasard du mm style? merci kan mm, je telecharge la version demo et je verrai bien
7
Pour trier tes plugins, munis-toi d'un bon tube d'aspirine et essaie de te souvenir si tel ou tel plugin est DX ou VST ...
As-tu gardé une version compactée de tes plugins, en vue d'une réinstallation ?
Si oui, ces fichiers indiquent peut-être s'ils sont DX ou VST.
Consulte aussi les manuels...
Pour ma part, je les classe tous dans 2 dossiers différents : tout ce qui est uniquement VST, dans un dossier VST et tout ce qui est DX ou multiformats, dans un dossier DX.

Bon courage ...

Gilles

Tu peux aussi télécharger ce petit utilitaire qui sert à desinstaller les plugins. Quand tu l'executes, il te scanne tous tes plugins en te précisant que tel ou tel plugin est vst. Facile de les repèrer ...!
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=freesuppos
8
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de DXUninstaller ...
9
Je viens de telecharger DXUninstaller... demain je serais en tete a tete avec sonar et ses plugins et on verra bien...
merci bcp et desole de vous avoir fait chier avec mes histware
allez bonne swaree (ou nwi :) )
@+
10
Bon petite recap
Hier j'enregistre ma demande d'aide et g plusieurs conseils...
avec plein d'enthousiasme et de bonne resolutions je me mets en tete de faire fonctionner ces freewares ke af nous presente
:8)
Je check mes fichiers, ds program files/cakewalk/ truc muche, je ne vois pas... donc je desinstalle completement (les plug-ins inclus) et je m'amuse a reinstaller
tout fonctionne tres bien :lol:
je redemarre Sonar (avec ses tests audio et tout)
je cree un dossier ke je nomme (shared VST) et je copie un VSt (en dll) la-ddan... je lance Vst adapter, je lui defini le dossier et je lance... boum meme probleme :fache:
Couldn't find cwvst.dll or file corrupt. Load Library failed during registration
:???: pourtant le dll demande est deja ds le dossier Zarbe :!:
Puis un autre message systeme:
:furieux: vstconfig.exe- Application error
The instruction at "0x7c923ed0" referenced at"0x00000007". The memory could not be "read". Click on OK to terminate program
:furieux: :furieux: :furieux: comme si j'avais le choix :furieux:

Bref je desespere pas
j'installe le DXunistaller je vois ma liste de VST tout fonction tres bien
mais bon ya plus de surplus a retirer :lol:

la je swi le conseil de Groodaboyet j'installe le fameux Directixer (en version demo :(( ) et je lance le programme
j'ajoute les vst ( avec les parametres defaut) et je lance Sonar
alors la c'etait :???: :???: :???: (big time)
les Vst ke j'ai mis dans directixer sont bien visibles, mais dans la section Dxi... j'applique quand mm un des deux ke j'ai installes... je met un parametre du Vst... et puis la pfwit plus de son.... rien
:(((
JE COMPRENDS PLUS RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :((( :(((
je swi perdu, je c plus kwa faire
je crwa ke je devrai laisser tomber ces instruments virtuels et m'amuser kavec mon synthe...