Sujet de la discussionPosté le 04/11/2005 à 13:49:36En ce qui concerne l'encodeur [Spnar 4.0]
D'apres Philz, dans la section test, il ecrit ci suit:
exportation audio et codage mp3
L'exportation audio permet dorénavant de définir la fréquence d'échantillonnage du fichier à exporter. De plus, elle dispose maintenant de presets que vous pourrez définir selon vos habitudes.
L'énorme nouveauté dans cette partie est l'exportation mp3. L'encodeur mp3 de Cakewalk est, comme on le sait, une version d'évaluation qu'on ne peut utiliser que pendant la période d'essai. Sonar 4 nous propose une alternative : utiliser un encodeur externe de notre choix ! Comment faire ?
Il faut d'abord bien choisir son encodeur. Il doit être utilisable en ligne de commande, c'est à dire dans une fenêtre dos. On trouve sur le net des encodeurs gratuits : BladeEnc (que j'ai utilisé pour ce test), Lame, etc...
On lance ensuite, dans le menu Outils, Cakewalk External Encoder Configuration. C'est dans cette fenêtre que l'on fournira à Sonar les renseignements concernant l'utilisation de son encodeur préféré.
Il faut pour cela connaître la syntaxe de ce dernier, la renseigner, fournir son emplacement sur le disque ainsi que l'extension du fichier en sortie. On termine la configuration en lui donnant un nom (MonEncodeur par exemple) et en la sauvegardant.
j'ai essaye de telecharger blade et lame aucun ne fontionne...
je peux exporter tout le fichier en .wav et puis sur un encodeur independant les convertir en mp3
mais est-ce ke kkun pourrait m'indiquer un encodeur gratuit avec sa syntaxe qu'il faudrait mettre pour avoir des mp3 de haute definition et une autre syntaxe pour pouvoir avoir moins de qualite et dde pouvoir les poster sur le net
merci
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/11/2005 à 08:26:39
Voilà, j'ai fait la manip avec lame sans aucun problème.
2. Copie du contenu du zip dans un sous-dossier "Lame" (par ex.) du dossier Program Files
3. Dans Sonar, Tools > Cakewalk Ext. Encoder Config
4. Affectation des paramètres :
- Friendly name : "Lame" (par ex.)
- Extension : ".mp3"
- Description : j'ai rien mis
- Path : sélectionner le répertoire dans lequel se trouve lame.exe (sous-dossier "Lame" créé plus haut, par ex.)
- Command line : lame -h %I %O (-h = high quality pour ma part mais on peut choisir parmi les options qui sont présentées en faisant lame -?)
5. Save (en haut), puis Close
6. Fichier > Export, sélectionner "Lame" (cf friendly name plus haut), OK