Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Réglage Stereo/mono dans Sonar 4.0

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage Stereo/mono dans Sonar 4.0
Salut à tous,

J'ai donc ce super logiciel qu'est sonar 4, mais j'ai qq bugs avec lui...
J'ai 2 micros mono mais j'aimerai simuler un enregistrement stéréo (donc avec 2 canaux) au lieu d'un classique mono, ce qui m'évitera de passer par la case effets audio pour le simuler. Comment faire?

D'autre part, un autre gros problème m'emmerde:

Lorsque je séléctionne une piste en particulier en double cliquant dessus, la fenêtre s'ouvre bien mais je ne peux rien y faire. Impossible de découper une partie de la chanson, de faire un fade in out.... Bref, je suis persuadé qu'un logiciel comme ça permet évidemment de faire ça, ce qui m'éviterait d'avoir à ouvrir sound forge ou cool edit en plus pour faire tout ça...


Merci de m'aider :P:
2
Salut,
Tu n'as qu'à brancher tes deux micros sur une seule piste stéréo dans laquelle tu selectionnes une entrée stéréo de ta carte son où sont branchés tes micros.

Pour éditer un clip audio, si tu veux le découper par exemple, tu selectionnes les ciseaux dans la barre d'outils (raccourci "c") et tu cliques à l'endroit où tu veux couper ton clip.
N'hésite pas à faire les tutoriels, ils sont très bien faits et te permettent de maîtriser les principales fonctions en un rien de temps.

Gilles
3
Oui j'avais pensé à brancher mes 2 micros sur une seule piste mais bon je veux pouvoir bénéficier de toutes les qualités de mon Studio Projects C1 plutôt que de le coupler avec mon ancien.

Concernant l'edition des pistes merci pour le tuyau, je peux maintenant découper une piste, mais uniquement sur la page du séquenceur, et pas lorsque la piste est isolée... un peu dommage. Le plus embetant reste qu'on ne peut pas découper comme on veut, mais juste des mesures entières...! Ce que je voudrais faire en fait, c'est pouvoir séléctionner une partie très précise de la piste, et pouvoir modifier uniquement ce segment (fade in out, effets divers, augmentation/diminution du volume etc...)

Je vais voir du côté des tutoriaux pour comprendre tout ça.

Merci gilles en tout cas :P:
4
Pour couper où tu veux, c'est simple, tu déselectionnes la petite grille de magnetisme en haut de la fenêtre des pistes, sur la gauche.
Tu peux d'ailleurs regler ce manétisme comme tu veux (à la mesure, la blanche, la noire, etc...) en cliquant sur le petit onglet juste à côté.
Voilou.
Gilles