Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Dossier de piste = gros ralentissements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dossier de piste = gros ralentissements
A tous ceux qui auraient l'idée de ranger leurs pistes dans des dossiers : laissez tomber, ça fait grave ralentir le syteme(g mis du temps a m en rendre compte !).Dommage le principe était bien pensé, j espere que ça a été arrangé dans la nouvelle version...
2
Ca m'interresse...

Comment as-tu constaté ca ?

Dans quelles conditions ? (sur le même disque, sur des disques différents...?)
3
C' est trés simple : j avais 2 projets assez similaires en termes de longueurs, effets, nombres de pistes...
Un était trés fluide, l autre ralentissait grave, et je parle juste de naviguer dans le projet.é bin ce dernier avai des dossier de pistes, j les ai tous éffacés, et c était redevenu normal.Incoyable non ? :oo:
(Tout ça sur le meme ordi)
4

Citation : j les ai tous éffacés, et c était redevenu normal


Et les fichiers audio qu'il y avait dedans, tu les as effacés aussi ? no comprendo.


Citation : Tout ça sur le meme ordi


...et sur le même disque dur ?
5
En fait moi aussi je viens d avoir le meme probleme, mes projets ramaient grave et j'avais aussi parfois le message du genre: "sonar ne peut fabriquer le fichier audio" ou encore: "mixage final abandonné".
C'était, et a juste titre, un probleme de fichier; c'est a dire un fichier audio dont le nom de racine etait bien trop long et avec des fichiers audio que j'avais moi meme créé (afin de faciliter mes sauvegardes)ce qui posait des probleme à sonar pour y acceder en temps réél, et aussi pour tous les enregistrements car il deavit y creer les nouveaux fichier.
En bref, un beau bordel.

J'approuve le fait de récupérer tous les fichiers audio contenus dans ton répértoir qui a été assigné, et de les coler dans le fichier prévu à la base dans le répértoir ad-oc de sonar.
tu peut donc supprimer le fichier devenu vide.

Avec sonar, un peux de bon sens et parfois un peux d'aide et on peut faire (presque) tous ce que l'on veut!
6
A propos marech, tes morceaux sont du bon GROS son rap qui fait bien plaisir a entendre !

mon avis pro: le flow ya rien a dire, Rspeckt.
Les instrus,le beat midi serait ptet bon de le travailler un peut plus dans les breaks, idée: tu peut stopper le son sur un snare avec echo multitap delay genre ragga, jouer sur les snare genre trip hop...
en gros y manque que ça pour te faire un pur son un poil plus nerveux.
ça rendrait justice aux paroles et au flow.
7
Merci Bezmusic, pour ton avis et tes conseils :bravo: ! C'est vrai que j apporte pas toujours assez de variations dans mes morceaux, j vai essayé d arrangé ça mieux !
Sinon, en ce qui concerne les dossiers de pistes, j ai effacé uniquement ces derniers en gardant l intégralité des pistes qui se trouvaient dedans.Les projets fonctionnent sur le meme disque dure, et contrairement à Bez, je n ai pas eu de soucis de fichiers audio, ni de messages d erreurs...