Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Prendre le son d'un instrument VST comme métronome

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prendre le son d'un instrument VST comme métronome
Quelqu'un saurait-il comment utiliser un instrument VST comme son de métronome? (cette idée peut sembler bizarre à prime abord mais j'ai un but bien précis)
2
Bonjour Synapse,

C'est très simple:
Tu ouvres un projet avec 2 pistes midi et une piste vsti de ton instrument préferé. Sur la première piste, tu rentres la note qui fera les premiers temps de ton métronome maison et sur la deuxième, la note qui fera les temps suivants.
Tu mutes la deuxième et tu exportes en .wav vers le repertoire de Sonar 4 (par défaut C:/Program files/Cakewalk/Sonar 4 Producer Edition/Metronome).
Tu demutes la seconde et mutes la première et recommence l'opération.
Tu peux éventuellement retoucher ces .wav avec un éditeur audio de telle manière que ta note commence bien au tout début de la wav.
Dans tes projets suivants, tu n'auras plus qu'à choisir le son de métronome audio que tu veux dans Options/Projet/Metronome.
Voilà....
Gilles
3
Merci Gilles pour ta réponse mais cela serait-il possible que le métronome utilise directement l'instrument VST comme source de son? :???:
4
Je ne pense pas, ou alors tu dois programmer sur une piste midi une note sur tous les temps et la faire jouer par ton vsti...
5
Ou alors tu vas chercher dans la librairie de ton instrument virtuel le son qui t'interesse et copies la wav dans le dossier métronome de sonar, mais ça revient au même que ce que je t'ai expliqué plus haut.