Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Question simple je pense sur le synth dans Sonar 4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question simple je pense sur le synth dans Sonar 4
Voila j ouvre une piste audio, dans effets, synth, je choisis au choix le fm7 ou pro52.
Je fais donc record, mais malheuresement aucun son n est enregistré.
Comment dois je donc faire alors ?

De plus je suis obligé de jouer vec ma souris, comment faire pour controler les touches du piano avec mon clavier de PC sur Sonar 4 ??
Merci a vous
MIKE
2
Un petit up !
3
Il fut un temps où Cakewalk Audio Pro (l'ancêtre de Sonar) comportait un "piano virtuel" qui permettait de "jouer" avec le clavier du PC.
A ma connaissance, ça n'existe plus depuis longtemps.
Je ne crois pas que tant de gens que ça utilisent un si gros logiciel pour faire du MIDI sans avoir au moins un clavier maître...

Pour l'enregistrement, qu'est-ce que tu veux dire ?

As-tu armé la/les pistes ? Merci de donner plus de précisions.
4
Merci Billyboy, c est quand meme sympa de ta part ces réponses et je voulais te remercier pour cela.
Pour le manuel, j arrete pas d´aller dans la rubrique aide, c est la premiere fois que je me lance dans un tel programme et sincerement je trouve pas réponse a mes questions.
Il me faudrait eventuellement un tutorial.
Bon pour en revenir sur les synthés, j ai PRO52. ( et pas de clavier maitre).
J ouvre une piste audio, je choisis FX > Synth DXI > Pro52
Pro 52 s ouvre donc.
J enclenche le R.
Et ensuite Record. Je joue donc avec ma souris. Mais rien n´enregistre.
Bon aparemment je suis pas bon du tout...LOL !

Quand j ouvre une piste midi, en faisait FX > je n ai pas l option Synth DXi mais uniquement effet midi.

Je suis vraiment paumé.
Merci a vous MIKE !
5
Mike,

Prends ton temps et te decourage pas trop vite...
Je ne pense pas que tu puisses enregistrer en jouant sur le piano roll, il faut que tu programmes directement... c'est a dire qu'il faut que tu "dessines" les notes sur la grille du piano roll...
Ensuite, tu as, a priori, inserer un effet du P52 et non pas le synth lui-meme...
dans la barre de menu : INSERT (INSERER) > SOFT SYNTH (SYNTHE VIRTUEL) > DXI OU VST > PRO52.
Tu auras alors une piste midi (pour y inscrire tes notes) et une piste audio associee a cette piste midi (la sortie son du P52). Pour faire apparaitre l'interface du P52 :
dans la barre de menu : VIEW > SYNTH RACK
Double click ensuite sur le P52... choisis tes presets, bidouille a loisir...
Fais ta prog. dans le piano roll (comme evoque ci-dessus)
6

Citation : Il me faudrait eventuellement un tutorial.


Justement, le manuel papier comporte essentiellement des tutoriaux qui permettent une bonne prise en main du logiciel.
Si ma mémoire est bonne, il y en a un complet sur comment utiliser un instrument virtuel, l'enregistrer et tout et tout.