Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Sonar ne mémorise pas les presets de vsti

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar ne mémorise pas les presets de vsti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour que sonar mémorise les presets de vsti. Par ce que là je galère. :furieux:

En fait le préset sélectionné saute à chaque fois que je fais tourner une séquence midi en boucle ou que je charge un projet.

De plus cela varie selon les instruments employés. Par exemple avec synth1, pas de problème le préset est bien mémorisé. Par contre avec superwave, le préset saute à chaque boucle midi ou chargement de projet.

Je précise que ces 2 instruments sont chargés de la même façon. Je vais dans le menu dxi/vsti, sélectionne l'instrument, ce qui me fait apparaitre pour l'instrument en question un piste audio et une piste midi.

Si quelqu'un sait commment faire pour que sonar mémorise à coup sur ces présets (et les potars, parce que c'est la même chose, ils reviennent dans leur position d'origine alors que je ne leur ais pas demandé)...
2
Hop là pour les potars je viens de comprendre (après réflexion sur le manuel) comment fonctionne l'automation bien que ça n'a pas l'air de fonctionner avec tous les vsti (les controleurs de certains vsti ne doivent pas être "automationables", c'est bien dommage).

Par contre pour la mémorisation du préset dservant de base à mon son, là je cale...
3
4
Je sais pas. Moi, quand j'utilise un preset, je l'enregistre.
Dans S5, d'ailleurs, il y a une fonction pas mal : si un preset a été utilisé modifié dans un autre projet, on a une petite * à côté du nom pour signaler la modif.

Enfin, pour moi, ça a toujours été un réflexe : preset modifié = preset sauvegardé.
5
Sur S4, je ne crois pas avoir vu d'*.

J'avais pensé il y a un petit bout de temps à sauvegarder chacun des presets modifiés, mais bon aller les chercher ensuite un par un, c pas très pratique...
De plus cela ne résolverais le problème que quand je rechargerais mon projet.

Lorsque je lis en boucle une séquence par exemple, cela ne me sert à rien.

Bon, bah je sens que je vais continuer à galèrer...
6
J'avoue que tu problème me laisse tout de même perplexe. Tu as pensé à passer un coup de fil au support Edirol ? Il est très bien.
7
Bon bah va falloir que je me résoude à cette solution à moins que le problème vienne de certains vsti...
8
Bon bah ça y est, on a trouvé la solution.

Le problème vient de certains clips midi que j'avais importé d'un ancien fruityloops.

Certaines données apparement (je sais pas lesquels) engendrait cette réaction.

En refaisant le clip midi, c bon ça marche correctement.