Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Volume general midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume general midi
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment reduire le volume de toutes les pistes midi sans avoir a agir sur le curseur volume de chaque piste. Y-a-y-il un curseur general que je n'aurais pas vu ? Merci de votre aide.

EmyB
2
Le potar de volume de ton instrument Midi si tu utilises un instrument midi externe.
Si tu utilises des VST/DXi crée un bus stéréo dans la console de mix et redirige toutes les sorties de tes vst vers ce bus.
Si tu utilises les 2 .....bas je ne sais pas !

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
Je precise ma question (qui ne l'était pas assez):

(Sur Sonar 4)Mes pistes midi correspondent à différents instruments joués sur les sons de ma carte son (l'instrument est donc ma carte son). Comment donc reduire le volume de toutes les pistes midi sans avoir a agir sur le curseur volume de chaque piste. Y-a-y-il un curseur general que je n'aurais pas vu ? Merci de votre aide.
4
Euh... tu sélectionnes toutes tes pistes MIDI, puis Menu Track > Property et tu change n'importe quelle propriété pour toutes les pistes sélectionnées simultanément.
5
Merci Tipot de ta réponse qui me donne un début de solution. Toutefois cette solution pose un problème puisqu'elle met toutes les pistes au même niveau de volume. Je cherche une fonction , et je suis étonné de ne pas la trouver dans un sequencer aussi élaboré (5 versions de Sonar après 10 versions de Cakewalk Pro audio), oui je cherche une fonction qui permettrait de regler le volume general midi de façon proportionnelle (sans modifier les écarts de niveau entre chacune des pistes. Une sorte de "Volume Master midi"

Merci de votre aide... et bonne année 2006
6
Pourquoi pas la console de mixage ? Tu groupes les pistes MIDI auxquelles tu veux apporter une modif simultanée du volume (les volumes des pistes groupées bougeront de la valeur de ta modif en conservant l'écart qu'elles pouvaient avoir entre elles).
Tu peux aussi les grouper directement dans la vue principale : clic droit sur les sliders de Volume > Group > choix d'un groupe (couleur/lettre)
7
En effet Tipot, ta soluce est bonne, elle permet en groupant les pistes de regler globalement le volume.
Je pense toutefois que l'éditeur, dans une prochaine version pourrait integrer un curseur general midi qui groupe toutes les pistes sans avoir à les grouper manuellement (surtout quand on gère 58 pistes voire plus)

Encore merci de ton aide
EmyB