Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Comment compresser à la prise ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment compresser à la prise ?
Peux-t-on compresser à la prise avec Sonar ?
Et si oui comment ?
R²O
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste Gater les toms alors... :oops:

( n empeche, je me demande encore a quoi peut servir un préampli avec un compresseur... :???: )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

22

Citation : ( n empeche, je me demande encore a quoi peut servir un préampli avec un compresseur... )

Là le problème est tout à fait différent : compresser à la prise en hardware te permet d'attaquer "sainement" tes convertisseurs, et éventuellement d'ajouter une certaine couleur à la prise (par exemple j'aime bien utiliser le compresseur JoeMeek pour apporter une couleur particulière à certaines prises). Et certaines sources particulièrement "capricieuses" en terme de dynamique sont bien plus faciles à gérer avec un compresseur (snare, kick). Mais là je parle de hardware uniquement, car si tu clip ton convertisseur tu te retrouve avec une saturation numérique qui défigure ta prise...

Citation : Juste Gater les toms alors...

Si tu bosses sur software, c'est pareil : pourquoi gater à la prise, au risque de faire un réglage un peu juste et de te faire bouffer un coup de tom par-ci par-là, alors que tu peux le mettre au moment du mix, et là tu es sûr de ton affaire, car l'édition ne devient destructive qu'au moment où tu le décides.