Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Vélocité aléatoire dans Sonar

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 Vélocité aléatoire dans Sonar
Bonjour,

Lorsque j'ai 8 mesures identiques à programmer, j'en programme une et la copie 7 fois à la suite.

Ensuite, pour rompre la monotonie, je les selectionne toutes et leur applique une vélocité aléatoire, mais le problème est que cette vélocité aléatoire s'est appliquée à la première mesure répétée 7 fois (je me retrouve donc avec 8 mesures strictement identiques), alors que le but recherché était de l'appliquer sur l'ensemble des 8 mesures.

Rencontrez-vous le même problème ? Sinon, il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?

Merci pour vos réponses.
2
De mémoire dans Sonar il y a deux types de copier coller ...
  • Un premier classique celui que tu recherches original et copie indépendants

  • Un second ou toutes les modifications sur l'original sont appliquées sur les images.

C'est une histoire de combinaisons de touches lors du déplacement à la souris que je n'ai plus en tête là.

Mais il faut chercher dans cette voix là, voilà :lol:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
3
Merci,

Il faut que je regarde du côté des raccourcis clavier, alors ?
4
Salut,
je crois tu peux resoudre ton probleme un peu plus facileement si tu appliques le "drag& drop" tout en maintenant la touche Ctrl.
un fois ke tu selectione le clip, ke tu presse sur Ctrl, et tout en gardand le clip tu duplique ton clip et tu le mets la ou tu veux le placer, une petite fenetre s'ouvre te demndant si tu veux kils soient linkes ou pas, tu devras retirer l'option, enfin la decocher
5
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, intoxicateDd, mais hélas, ça produit toujours le même résultat... :???:
6
Bon, j'ai trouvé une solution alternative, mais pas vraiment satisfaisante :

Il s'agit, après avoir copié mes mesures, d'appliquer le report de clips et ensuite la vélocité aléatoire, mais dans le cas d'une piste de batterie où seul le charley doit être traité par exemple, ça n'est pas des plus pratiques...
A moins d'exporter les notes de charley sur une autre piste? Mais bon... :(

Si quelqu'un a d'autres solutions, elles seront les bienvenues, merci. :D: