Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Edition des pistes audio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edition des pistes audio
Salut à tous,
j'ai regarder la plupart des topics, mais je n'ai pas trouver la reponse à mes questions.

Voila je trouve que l'edition des pistes audio est relativement pauvre (pour ne pas dire inexistante dans sonar 3, bizarre quand on sait que cakewalk 7 le permetait de faire des copier coller de piste, les splitter la ou ou voulait ect...)

Donc ma question est bete mais est ce que sonar 4 à palier a ses lacunes. (je ne cherche pas un wavelab integrer mais juste une fenetre ou l'on voit la forme de l'onde audio et par exemple les mesures au dessus pour pouvoir isole une partie de la piste)

Merci d'avance
si à tout hasard je n'aurais pas vu un topic parlant de ce sujet veuillez m'en excuser
2
Bah à priori il te suffit juste de double cliquer sur la piste pour voir l'onde, les mesures, couper où tu veux etc. :clin:
3
Sur sonar 4?
Parceque sur le 3 le clique sur la piste affiche bien l'onde, mais on ne peux rien faire!
Merci pour ta reponse si rapide
4
Ok je viens de comprendre.
Non en effet, apres le double click tu n'as pas grand choix pour editer le wav...
Par contre si tu vas dans le menu outil et si tu as en stock un logiciel d'edition audio (soundforge ou consor), il apparait dans le bas du menu et en le sélectionnant il ouvre le logiciel en question avec le wav selectionné. Tu le bidouilles autant que tu veux et en fermant il te propose de l'enregistrer avec les modifs en revenant dans Sonar.
Sinon il est possible d'éditer le wav directement dans la vue principale, juste tu zoomes à mort pour voir l'onde avec le niveau de précision que tu souhaites, et apres tu fais ce que tu veux au niveau couper - effacer - coller etc. C'est comme ca que je fais perso. Tu as aussi la possibilité d'utiliser plein de traitements audio dans le menu traitements/Audio comme ajouter ou baisser de 3dB le signal, normaliser etc.
J'espere que ca peut t'aider
5
Je te remercie pour ces infos..
Donc pour l'instant pas la peine de prendre sonar 4 pour moi il reste identique au premier...Donc malheureusement tres limité en termes d'edition audio.....

C'est tout de meme rageant....

Enlever des fnction aussi essentielles et intuitives enfin tant pis je vais essayer de me rabattre sur un logiciel plus approprie.
Merci encore
6
L'audition audio se fait directement dans la fenêtre du gestionnaire de pistes.
Il suffit d'agrandir la piste au max pour pouvoir faire ce que l'on veut. C'est déroutant au début par rapport à Cakewalk, mais çà le fait !
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
7
J'ai toujours bossé avec Sonar, et ça m'a jamais dérouté... au contraire, je trouve que tout est en accès direct!
8
C'est bien ce que je disais : c'est le passage de Cakewalk (je l'utilisais depuis la v.3) à Sonar qui était déroutant -pour moi en tout cas-. Mais je m'y suis fait :D:
J"aimais bien l'édition audio dans des fenêtres dédiées. Dans Sonar, lédition en direct dans le gestionnaire de pistes ne me semble pas un plus après quelques années d'utilisation intensive.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
9
Merci beaucoup je desesperais, je me voyais déjà à la recherche d'un autre logiciel!!!!
Et en plus t'as été rapide!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi le passage de cakewalk à sonar peut paraitre deroutent.
Surtout comme tu l'a spécifié au niveau de l'edition audio
10
Petite précision :

le double clic sur une piste audio de Sonar donne accès à l'édition loop. Il n'est pas possible de modifier l'onde, mais sa longueur, les entrées et sorties de la boucle, le pitch, ... ce qui est très pratique pour faire tourner quelques bonnes mesures de percus -par exemple-. :bravo:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr